Traitement de l'acné, l'approche du bon sens

 La première chose à retenir lorsqu'on commence un traitement contre l'acné, c'est qu'il n'y a pas de guérison du jour au lendemain. La durée du traitement peut aller de quelques mois à quelques années.

Une autre chose à comprendre est que ce qui peut fonctionner pour une personne peut ne pas fonctionner pour une autre. Chaque personne est unique et l'efficacité du traitement varie d'un individu à l'autre.


Aussi est-il toujours bon de suivre les conseils du dermatologue, il ne sert à rien d'essayer des remèdes à domicile et de finir par traiter les complications dues aux remèdes à domicile. Laissez la nature suivre son cours, la plupart des cas d'acné s'installent généralement sur une certaine période et le traitement ne peut qu'accélérer le processus, mais rien ne peut remplacer Mère Nature en matière de guérison.

acne

Comment les gens doivent-ils s'y prendre pour soigner l'acné ? Cet article énumère quelques lignes directrices de base à suivre. Par exemple, vous devez nettoyer votre peau en douceur, éviter de la manipuler fréquemment, éviter le bronzage, et enfin, les femmes doivent choisir leurs produits cosmétiques avec soin et les hommes doivent se raser avec soin pour bien soigner leur acné.


Les personnes souffrant d'acné peuvent essayer de stopper les poussées et la production de sébum en frottant leur peau et en utilisant des savons détergents puissants. Cependant, le gommage ne contribuera pas à soigner l'acné ; en fait, il peut même aggraver le problème. La plupart des médecins recommandent aux personnes souffrant d'acné de se laver doucement la peau avec un nettoyant doux pour le soin de la peau, une fois le matin et une fois le soir.


Les patients doivent demander à leur médecin ou à un autre professionnel de la santé de les conseiller sur le meilleur type de nettoyant à utiliser pour le traitement de l'acné. Les soins de la peau pour l'acné consistent également à se laver la peau après un exercice physique intense. Les patients doivent se laver le visage de la mâchoire à la racine des cheveux ; il ne faut pas utiliser de gommage ou de tampon rugueux. Il est important que les patients se rincent soigneusement la peau après l'avoir lavée. Les astringents ne sont pas recommandés pour le traitement de l'acné, sauf si la peau est très grasse, et ils ne doivent alors être utilisés que sur les taches grasses. Les médecins recommandent également aux patients de se laver régulièrement les cheveux dans le cadre des soins de la peau pour l'acné. Ceux qui ont les cheveux gras peuvent vouloir les shampooigner tous les jours pour un soin approprié de la peau acnéique.


Les personnes qui pressent, pincent ou cueillent leurs imperfections risquent de développer des cicatrices. Des lésions d'acné peuvent se former dans les zones où une pression est fréquemment exercée sur la peau. Il faut éviter de frotter et de toucher fréquemment les lésions cutanées si vous prenez vos soins contre l'acné au sérieux.


Les hommes qui se rasent et qui ont de l'acné peuvent essayer des rasoirs électriques et des rasoirs de sécurité pour voir lequel est le plus confortable pour le soin de la peau acnéique. Les hommes qui utilisent un rasoir de sécurité doivent utiliser une lame tranchante et bien assouplir leur barbe avec de l'eau et du savon avant d'appliquer la crème à raser. Il est possible d'éviter les imperfections en se rasant légèrement et uniquement lorsque cela est nécessaire.


Un bronzage ou un coup de soleil qui fait rougir la peau peut rendre les imperfections moins visibles et rendre la peau plus sèche pendant un certain temps. Mais les bienfaits ne sont que temporaires et ne peuvent remplacer un soin approprié contre l'acné. Le soleil peut gravement endommager la peau, favoriser son vieillissement et provoquer un cancer de la peau. En outre, de nombreux médicaments utilisés pour traiter l'acné rendent une personne plus sujette aux coups de soleil.


Les personnes traitées pour l'acné doivent souvent changer certains des produits cosmétiques qu'elles utilisent. Les soins de la peau pour l'acné exigent que tous les produits cosmétiques, tels que le fond de teint, le fard à joues, le fard à paupières et les hydratants, soient sans huile. Les patients peuvent avoir du mal à appliquer le fond de teint de manière uniforme pendant les premières semaines du traitement, car la peau peut être rouge ou squameuse, en particulier avec l'utilisation de trétinoïne ou de peroxyde de benzoyle.


Les produits pour les lèvres qui contiennent des hydratants peuvent provoquer la formation de petits comédons, ouverts et fermés. Les produits coiffants qui entrent en contact avec la peau le long de la racine des cheveux peuvent provoquer des brûlures ou des picotements chez les personnes souffrant d'acné. Les produits de soins de la peau pour l'acné qui sont étiquetés comme non comédogènes (ne favorisant pas la formation de boutons) doivent être utilisés pour les soins de la peau pour l'acné ; chez certaines personnes, cependant, même ces produits peuvent provoquer de l'acné.

Commentaires

Articles les plus consultés