10 conseils pour soigner l'acné


Il existe plusieurs façons de soigner l'acné. Bacne - l'acné dorsale de courte durée est comme toutes les formes ordinaires d'acné. Elle peut se présenter sous la forme de boutons, de points noirs, de pustules ou, dans les cas graves, elle peut ressembler à un kyste d'acné. Il apparaît généralement à la puberté, lorsque la glande sébacée commence à fonctionner de manière agressive. Hommes, femmes, adolescents ou adultes, l'acné dorsale n'a pas de fourchette d'âge ni de sexe particulière et peut pratiquement toucher tout le monde. Vous trouverez ci-dessous quelques moyens de traiter l'acné dorsale.

acne


1.     Portez des vêtements frais et mettez un peu de poudre sur votre dos pour éviter la transpiration. C'est un moyen essentiel pour soigner l'acné dorsale. Si vous avez trop transpiré, changez de vêtements pour éviter que l'acné ne s'aggrave. 


2.     Après une activité vigoureuse, vous transpirerez probablement trop. Prenez une douche immédiatement ou, si ce n'est pas possible, essuyez votre transpiration à l'aide de serviettes en tissu doux comme le coton. 


3.     Essuyez votre peau en la tapotant après la douche. Ne frottez pas la serviette. Cela pourrait irriter votre peau et provoquer une inflammation sur votre acné dorsale.


4.     Si votre acné dorsale n'est pas encore grave, vous pouvez toujours utiliser des nettoyants antibactériens conçus pour l'acné faciale. De nos jours, il existe également des savons anti-acnéiques qui peuvent être utilisés non seulement pour le visage mais aussi pour le corps. Évitez d'utiliser un savon ordinaire. Ces savons peuvent ne pas répondre aux besoins de votre peau sensible. 


5.     Évitez de porter des sacs à dos jusqu'à ce que votre acné dorsale disparaisse. Cela empêcherait votre dos de se réchauffer, ce qui entraînerait une plus grande transpiration et un terrain propice à la prolifération des bactéries responsables de l'acné dorsale.


6.     L'un des meilleurs moyens de soigner correctement l'acné dorsale consiste à utiliser des gels ou des crèmes contenant au moins 10 % de peroxyde de benzoyle. Ils peuvent être achetés en pharmacie, même sans ordonnance d'un dermatologue (médecin de la peau).


7.     Des études montrent que le peroxyde de benzoyle fonctionne mieux lorsqu'il est utilisé avec des produits contenant de l'alpha-hydroxy. Cela permet de guérir et de sécher l'acné deux fois plus rapidement. 


8.     Certaines personnes disposent également de techniques naturelles pour soigner l'acné dorsale. Un remède maison pour traiter l'acné dorsale consiste à utiliser un savon fait maison à base d'hydrure de sodium (lessive) tout en y ajoutant de l'huile d'arbre à thé. Ce savon ne sèche pas et ne guérit pas l'acné plus rapidement, mais il vous donnera certainement une peau plus douce.


9.     Exfoliez votre peau une fois par semaine. Si vous ne voulez pas dépenser d'argent pour acheter des gommages corporels coûteux, vous pouvez utiliser du sucre à la place pour enlever toutes ces cellules de peau morte. Faites-le sur la zone affectée, comme le dos et les fesses.


10.     En cas d'acné dorsale très grave, vous pouvez demander une aide professionnelle. Il n'y a pas de quoi avoir honte. Les dermatologues sont prêts à aider les personnes souffrant de ce type de problème de peau. Ils vous recommanderont probablement des médicaments sur ordonnance, des antibiotiques à prendre par voie orale, des traitements topiques, du rétinol ou même des contraceptifs oraux (pour les femmes uniquement).


Et voilà. Ce ne sont là que dix des moyens les plus efficaces pour soigner l'acné dorsale.

Commentaires

Articles les plus consultés