Acné - Comment sont traitées les cicatrices d'acné ?
Les cicatrices d'acné laissent des traces non seulement sur la peau, mais aussi sur le psychisme des personnes qui en souffrent. Avec les développements rapides de la dermatologie, le traitement des cicatrices d'acné devient plus facile. Veuillez consulter votre dermatologue pour savoir quel est le meilleur traitement pour vos cicatrices d'acné. Le choix dépendra de vos antécédents médicaux, du type de cicatrice et des types de traitements disponibles pour ce type de cicatrices. Certains traitements sont moins chers que d'autres mais ne donnent pas toujours des résultats parfaits. Le choix dépend donc aussi de votre budget et du type de résultats que vous souhaitez obtenir. Examinons les types de traitements disponibles pour les cicatrices d'acné.
La dermabrasion - elle est considérée comme l'un des traitements les plus efficaces pour les cicatrices d'acné. Dans cette procédure, le médecin utilise un anesthésique local ou gèle la peau et utilise ensuite un abrasif rotatif à grande vitesse pour enlever la peau superficielle indésirable. À mesure que la peau cicatrise, elle présente un aspect plus brillant. Cette procédure permet d'éliminer complètement les cicatrices superficielles et de réduire les cicatrices plus profondes.
Peeling chimique - en fonction de la cicatrice, votre médecin appliquera un léger peeling chimique sur la peau affectée. Ce peeling permet d'enlever lentement l'ancienne peau et d'obtenir une peau fraîche. Les cicatrices légères peuvent être traitées à l'aide de peelings chimiques.
Thérapie au laser - le médecin utilise différents types de laser pour redonner une nouvelle forme à la peau cicatrisée en redessinant les contours des cicatrices. L'intensité du laser peut laisser la peau rouge pendant un certain temps.
Remplissage des tissus mous - du collagène d'origine bovine ou appartenant au patient peut être injecté sous la cicatrice pour soulever la peau et lui donner un aspect lisse. Comme le collagène injecté est absorbé par l'organisme pendant un certain temps, d'autres traitements peuvent être nécessaires après environ six mois. De même, de la graisse peut être injectée sous les cicatrices profondes pour donner un aspect plus lisse à la peau. Tout comme le remplissage de collagène, les injections de graisse peuvent devoir être répétées après quelques mois. Votre médecin vous conseillera à ce sujet.
Chirurgie cutanée - La peau peut devoir être corrigée chirurgicalement par des greffes ou d'autres procédures pour enlever certaines cicatrices.
Microdermabrasion - Dans cette procédure, de très petits cristaux d'oxyde d'aluminium sont passés dans un tube à vide pour gratter la surface de la peau. cette procédure peut devoir être répétée plusieurs fois, et donne un aspect frais à la peau en la grattant. les cicatrices très légères peuvent être traitées par microdermabrasion.
Pour les personnes qui ont tendance à former des chéloïdes, aucune méthode chirurgicale ne peut être utilisée. Si une lésion acnéique peut entraîner la formation de chéloïdes, d'autres chéloïdes seront formées par d'autres opérations chirurgicales. Dans certains cas, l'acide rétinoïque topique est appliqué directement sur les chéloïdes.
Cet article n'a qu'un but informatif. Cet article n'est pas destiné à servir de conseil médical et ne remplace pas un avis médical professionnel. Veuillez consulter votre médecin pour toute question d'ordre médical. Veuillez suivre les conseils donnés dans cet article uniquement après avoir consulté votre médecin. L'auteur n'est pas responsable des résultats ou des dommages résultant des informations obtenues dans cet article.
Commentaires
Enregistrer un commentaire