Acné : Déterminer les causes réelles de l'acné

 


Avoir de l'acné peut être une expérience angoissante pour n'importe quel adolescent, surtout pour les adultes qui semblent n'avoir jamais réussi à s'en sortir. Des tonnes de médicaments contre l'acné sont vendues chaque année, ce qui indique clairement que les personnes souffrant d'acné sont déterminées à s'en débarrasser, à tout prix.


Certains de ces médicaments contre l'acné ne font que masquer l'acné et ne la traitent pas vraiment. L'élimination de l'acné doit se faire à la racine, à la cause de l'acné. 


L'acné est le résultat d'une quantité abondante de substances toxiques dans l'organisme. Ces substances toxiques peuvent être un amas de graisse mal éliminée ou une accumulation d'hormones produites par le corps. Lorsque les reins, le foie et les intestins ne peuvent pas éliminer toutes ces toxines, ils doivent les évacuer d'une autre manière. L'organisme les libère soit par les poumons, soit par la peau. 


C'est à ce moment-là qu'une poussée d'acné peut se produire. Les toxines libérées par la peau sont la saleté et le sébum qui font gonfler l'acné et infectent les pores. 

acne


C'est pourquoi la plupart des dermatologues recommandent de se faire régulièrement frotter le visage et le cou avec de l'eau et du savon pour se débarrasser de ces toxines. Avec un visage bien nettoyé, vous éliminez les risques d'infection des pores. L'acné non traitée peut causer des cicatrices laides dans la zone affectée qui pourraient être permanentes. 


Cette tache sur le visage peut être très difficile à enlever. Par conséquent, pour prévenir l'acné, vous devez vous nettoyer le visage régulièrement et réduire la consommation d'aliments riches en graisses et difficiles à digérer. Nettoyez également vos intestins et votre système de déchets afin d'éviter l'accumulation de toxines dans votre corps.

Commentaires

Articles les plus consultés