Acné - Éruptions dorsales - Que se passe-t-il avec l'acné sur le dos ?


 L'acné dorsale se présente sous toutes les tailles et formes d'acné, allant des formes légères comme les points blancs aux formes graves d'acné, y compris l'acné kystique. Le "bacon", comme on l'appelle en argot, peut également se composer de boutons, de pustules et de points noirs. L'acné dorsale touche les personnes âgées de dix ans à quarante ans ou plus. Il est très important de comprendre les causes de l'acné dorsale et les options de traitement disponibles pour traiter et prévenir cette affection.

acne


Comme pour toutes les autres formes d'acné, il n'y a pas une seule chose qui cause l'acné dorsale. Pour la communauté médicale, l'acné dorsale survient également lorsque les glandes sébacées commencent à fonctionner plus rapidement vers la puberté. Les androgènes du groupe hormonal, présents chez les femmes et les hommes, deviennent hyperactifs, ce qui provoque une réaction dans les glandes sébacées, qui fabriquent du pétrole supplémentaire. Les glandes sébacées sont situées juste sous la surface de la peau. Les glandes sébacées produisent et sécrètent constamment du pétrole par les pores de la peau. Lorsqu'une trop grande quantité de sébum est produite, les pores et les follicules pileux s'obstruent. Ces obstructions empêchent les cellules mortes de s'échapper de la peau, ce qui entraîne un amas de sébum et de cellules mortes qui obstruent le follicule pileux. Cela attire la bactérie, qui provoque la formation de l'acné.


L'acné dorsale peut se trouver sur n'importe quelle partie du corps et ne doit pas nécessairement se trouver sur le dos d'une personne. Elle peut être très grave, avec de grandes lésions et des kystes douloureux. L'acné dorsale peut être simplement une affection à laquelle certaines personnes sont sujettes ou elle peut être causée par d'autres choses comme des vêtements serrés ou un sac à dos lourd. Ne rien avoir en contact avec le dos n'est pas une mesure de prévention logique, car nous devons tous nous asseoir et tout le monde doit porter des vêtements. Il est plus facile de traiter l'acné dorsale que d'essayer de la prévenir, car la plupart des gens en souffrent à un moment ou à un autre.  La peau du dos est beaucoup plus épaisse et permet donc des traitements topiques plus puissants, comme le peroxyde de benzoyle à dix pour cent. Cette concentration de peroxyde de benzoyle ne convient pas aux autres peaux qui sont généralement plus minces et qui ne pourront pas se maintenir sous un traitement sévère. Vous pouvez avoir les mêmes types d'acné, de points noirs, de points blancs, de papules, de pustules et de kystes, sur le dos comme sur n'importe quelle autre partie du corps.


Il existe cependant quelques différences entre l'acné dorsale et l'acné située ailleurs sur le corps. L'acné dorsale n'est pas causée par la génétique comme peuvent l'être d'autres acnés. Certains cas graves d'acné dorsale peuvent être transmis génétiquement, mais il est très probable qu'il s'agisse simplement du type de corps de l'individu ou de sa constitution génétique personnelle. Partout dans le monde, des personnes souffrent d'acné dorsale à un moment ou à un autre de leur vie. Contrairement à d'autres types d'acné, la nourriture ne contribue pas à la formation ou à l'aggravation de l'acné dorsale. Il n'existe absolument aucune preuve que les aliments cuits dans la graisse ou à forte teneur en graisse contribuent à l'acné dorsale. 


On sait également que la production excessive de pétrole et l'accumulation de saletés n'ont pas un impact énorme sur le développement de l'acné dorsale. Il a été démontré qu'une transpiration excessive et le fait de ne pas se laver ou se doucher immédiatement n'augmentent pas les risques de développer de l'acné dorsale. L'acné dorsale ne semble pas non plus être affectée par le stress. Certains pensent que l'acné faciale est aggravée par le stress. Cependant, le stress peut empêcher l'acné dorsale de guérir. Souvent, le stress pousse les gens à gratter et à déranger les boutons, ce qui aggrave la situation.


La prise de certains médicaments en vente libre peut permettre de traiter les éruptions d'acné dorsale dans des conditions qui ne sont pas complexes. Certains spécialistes de la peau ou dermatologues devraient traiter les formes graves d'acné sur le dos, comme l'acné kystique. La plupart des formes les plus simples d'acné peuvent disparaître avec les lavages et nettoyages quotidiens, mais comme l'acné kystique pénètre profondément dans la peau et peut causer des cicatrices permanentes, elle doit faire l'objet de soins médicaux plus sérieux que de simples pustules ou points noirs sur le dos. Parlez toujours à votre prestataire de soins de santé du traitement avant de commencer un programme de traitement de l'acné dorsale ; n'essayez jamais de traiter l'acné grave par vous-même ou avec un produit en vente libre sans consulter un professionnel.

Commentaires

Articles les plus consultés