Acné - Éviter les produits comédogènes

 


La prévention de l'acné nécessite beaucoup de soins. L'utilisation de produits joue un rôle important dans l'acné. Si vous utilisez un produit qui peut provoquer des comédons - points blancs et points noirs - vous invitez l'acné. Pour éviter l'acné, vous devez utiliser tous les produits qui sont certifiés non comédogènes. Découvrons ce qu'est la comédogénicité et comment éviter l'acné sur la peau.


Acné et comédogénicité


La plupart des matériaux utilisés pour les soins de la peau et du corps sont testés pour leur comédogénicité. Pour ce test, le matériau est appliqué à l'intérieur de l'oreille du lapin et le site est observé après trois semaines. Une biopsie est effectuée et les comédons sont comptés. En fonction de la formation de comédons, le matériel est classé sur une échelle de 0 à 5. Un matériau ayant un potentiel comédogène de 0 ne provoquera pas de comédons, tandis qu'un matériau ayant un potentiel comédogène de 5 provoquera des comédons en plus grande quantité.

acne


Acné- Formulations de soins de la peau


Veuillez noter ici qu'un produit de soin de la peau peut contenir plusieurs ingrédients. Le fabricant indiquera sur l'étiquette du produit si celui-ci est comédogène ou non comédogène. Veuillez utiliser un produit non comédogène. L'apparence du produit ne doit pas indiquer son caractère comédogène. L'huile minérale qui a l'air grasse a le numéro 0 !


Soin de l'acné- Sélectionnez les produits


Les soins contre l'acné nécessitent l'utilisation de produits après mûre réflexion. Utilisez des produits non comédogènes et si, après avoir utilisé un produit pendant un certain temps, vous constatez que les comédons augmentent, arrêtez l'utilisation pendant un certain temps et voyez le résultat. C'est votre propre jugement qui vous guidera. Gardez votre peau exempte d'acné.


Cet article n'a qu'un but informatif. Cet article n'est pas destiné à servir de conseil médical et ne remplace pas un avis médical professionnel. Veuillez consulter votre médecin pour toute question d'ordre médical. Veuillez ne suivre les conseils donnés dans cet article qu'après avoir consulté votre médecin. L'auteur n'est pas responsable des résultats ou des dommages résultant des informations obtenues dans cet article.

Commentaires

Articles les plus consultés