Acné - le quoi, le pourquoi et le comment

 


Vous venez de vous réveiller et d'aller aux toilettes pour vous rafraîchir et vous avez eu le choc de votre vie ? Vous voyez quelque chose d'étrange sur votre front, qui n'était pas là la nuit précédente lorsque vous êtes allé vous coucher. Il est laid et vous souhaitez qu'il disparaisse. 


Le quoi :

Cette chose laide qui apparaît sur notre visage quand nous nous attendons le moins à bouleverser notre monde, c'est ce qu'est l'acné. Aussi appelés boutons, ils éclatent à travers les pores de notre peau grâce à toute la crasse et la saleté qui s'y sont accumulées. Ils apparaissent généralement à l'adolescence chez une personne, par exemple pendant son adolescence. Et certains ont de la chance, ils n'ont pas du tout d'acné, tandis que d'autres en voient des grappes sur leur visage. Ce n'est pas quelque chose que seules les filles ont, il y a des garçons qui en souffrent aussi. Si vous avez de la chance, cela durera quelques jours, puis disparaîtra pour ne plus jamais réapparaître, mais les malheureux voient des signes d'acné tout au long de leur vie, dont certains laissent des cicatrices. 

acne


Le pourquoi :

Le type d'acné le plus courant est l'acné vulgaire, qui se traduit par l'acné commune. Le visage est la région du visage qui est touchée dans près de 90 % des cas, parfois, les gens l'attrapent sur leurs avant-bras ou sur la région de la poitrine. Mais on les appelle kératoses, et non acné, car elles sont plus grandes et durent plus longtemps qu'une acné commune. Si l'acné est très grave et ressemble à un gros furoncle, il peut s'agir d'un kyste, auquel cas il faut faire attention et ne pas trop le toucher. Si c'est le cas, il pourrait éclater, suinter et ne pas être beau à voir.


Le Comment :

Pour certains, l'acné est un problème tellement important qu'ils pensent à sécher l'école ou l'université. Ils ne veulent pas affronter leurs amis de peur d'être ridiculisés. Pour certaines filles, les changements hormonaux dans leur corps conduisent à l'acné, et pour cela il n'y a pas d'autre remède que de laisser la nature suivre son cours. Il n'y a pas lieu de paniquer ou de s'inquiéter de ces petits furoncles, car c'est notre corps qui réagit aux changements qui se produisent à l'intérieur. Si cela est dû à de mauvaises habitudes alimentaires, ou à la consommation régulière d'aliments gras, l'acné ou les boutons apparaissent lorsque les follicules sont bloqués et ne reçoivent pas assez d'oxygène.

Si vous touchez une acné et que vous utilisez ensuite ces doigts sur d'autres parties de votre visage, vous risquez de propager l'infection et de voir apparaître d'autres petits boutons au cours des jours suivants. Il est donc préférable de vous contrôler et de ne pas toucher votre visage avec vos mains et de vous laver le visage plusieurs fois dans la journée. Sur le marché, il existe divers produits qui prétendent faire disparaître l'acné en un jour ou deux, mais sachez que ce sont des miracles et qu'ils ne disparaîtront probablement pas.

Commentaires

Articles les plus consultés