Acné
Remèdes pour une peau plus lisse.
Vous avez de l'acné ? L'acné est peut-être le fléau de l'adolescence, mais elle peut suivre les gens jusqu'à l'âge moyen et au-delà.
L'acné est en fait un terme fourre-tout qui désigne une variété de symptômes tels que les boutons, les points blancs et les points noirs. Il s'agit d'un état dans lequel les pores de la peau se bouchent et la personne présente des lésions inflammatoires et non inflammatoires.
Quelle est donc la cause de ces obstructions ?......
L'hérédité - du moins pour la plupart. L'acné est génétique - elle a tendance à être familiale, c'est un défaut héréditaire de vos pores. Si vos deux parents avaient de l'acné, trois de vos frères et sœurs sur quatre en auraient aussi.
Les facteurs qui peuvent aggraver une poussée d'acné sont les suivants : le stress, l'exposition au soleil, les changements de saison et le climat peuvent tous précipiter une poussée d'acné. Certains types de maquillage et la prise de pilules contraceptives peuvent également provoquer une poussée d'acné.
Changez votre maquillage
Chez les femmes adultes, le maquillage est le principal facteur d'apparition de l'acné, en particulier les produits à base de pétrole. C'est le pétrole qui est à l'origine du problème. L'huile est généralement un dérivé d'acides gras qui sont plus puissants que vos propres acides gras. Utilisez un maquillage non gras si vous êtes sujette à l'acné.
Lisez les étiquettes.
Les produits cosmétiques qui contiennent des lanolines, du myristate d'isopropyle, du laurylsulfate de sodium, du laureth-4 et des colorants rouges D & C doivent être évités. Comme l'huile, ces ingrédients sont trop riches pour la peau.
Lavez correctement.
Lavez votre maquillage à fond chaque soir. Utilisez un savon doux deux fois par jour et veillez à le rincer entièrement sur votre visage. Rincez six ou sept fois à l'eau douce.
Utilisez moins de maquillage.
Quel que soit le maquillage que vous utilisez, essayez de réduire la quantité de maquillage que vous mettez.
Laissez bien seul.
N'écrasez pas les boutons ou les points blancs. Un bouton est une inflammation, et vous pourriez aggraver l'inflammation en le pressant, ce qui pourrait entraîner une infection. Un bouton disparaîtra toujours en une à quatre semaines si vous le laissez seul.
Sachez quand le presser.
Il est préférable de laisser la plupart des boutons en place, mais il en existe un que vous pouvez presser pour vous en débarrasser. Si le bouton a une petite tête de pus jaune au centre, une légère pression le fera s'ouvrir très facilement. Une fois que le pus est sorti, le bouton guérit plus rapidement.
Attaquez les points noirs.
Vous pouvez également vous débarrasser des points noirs en les pressant. Un point noir est un pore très obstrué, et une légère pression aide à le rectifier.
Faites particulièrement attention aux peaux sèches.
Les peaux sèches peuvent être sensibles à certains traitements en vente libre, alors utilisez ces traitements avec précaution. Commencez par les produits les moins forts, puis augmentez lentement la concentration.
Restez à l'abri du soleil.
Les médicaments contre l'acné peuvent provoquer des réactions indésirables au soleil, alors minimisez votre exposition jusqu'à ce que vous sachiez quelles seront les réactions.
Utilisez un traitement à la fois.
Ne mélangez pas les traitements, n'en utilisez qu'un à la fois car ils peuvent provoquer une réaction indésirable s'ils sont mélangés ensemble.
Arrêtez la propagation de l'acné.
Appliquez un médicament contre l'acné sur environ un demi-pouce autour de la zone affectée, pour empêcher l'acné de se propager. L'acné se propage sur le visage, du nez à l'oreille, et il faut donc traiter au-delà de la zone enflammée. La plupart des gens commettent l'erreur de ne traiter que les boutons et non les zones de peau exposées. C'est une erreur.
Si vous souffrez d'acné, j'espère que ces informations vous seront très utiles. Merci d'avoir lu mon article.
Commentaires
Enregistrer un commentaire