L'acné, si seulement elle disparaissait
L'acné est l'un des petits irritants de la vie et une cause majeure de perte d'estime de soi et d'estime de soi pour notre jeunesse. L'acné, qui peut survenir à tout âge, mais qui se manifeste généralement à l'adolescence, est l'une des affections cutanées les plus frustrantes que l'on puisse avoir.
À l'adolescence, j'ai personnellement lutté contre l'acné et j'ai perdu. Je ne savais pas ce qui la provoquait et il y avait des mythes partout sur la surconsommation de bonbons et de chocolat, le stress, les conservateurs dans les aliments, la transpiration due à l'exercice, etc. Il y a probablement des centaines de déclarations erronées sur les causes de l'acné et tout autant de remèdes maison qui n'aident pas à guérir l'acné.
L'acné est causée par un excès de sébum sur la peau qui obstrue les pores et finit par provoquer une infection, qui produit le bouton avec ses rougeurs et ses gonflements. Un point noir est simplement un pore qui a été partiellement bouché par des huiles ou de la peau morte, mais qui reste ouvert et n'a pas d'infection.
La clé du contrôle de votre acné est votre capacité à contrôler les huiles corporelles que vous avez sur votre visage, votre cou et vos épaules. À l'adolescence, vos hormones sont à l'origine d'une partie de l'excès de sébum dans vos cheveux. Il est donc important de garder vos cheveux propres pour réduire la quantité de sébum que vous avez autour de votre visage et de vos épaules.
À l'adolescence, j'avais les cheveux très gras et de l'acné sur les épaules. J'ai demandé l'aide de médecins et j'ai essayé beaucoup de choses, mais ce qui a finalement permis de maîtriser la situation, c'est une coupe de cheveux plus courte et le fait de me laver les cheveux au moins une fois par jour, en plus de garder mon visage propre en me lavant avec de l'eau et du savon doux.
Si vous avez de l'acné, vous devez essayer de ne pas vous piquer et de ne pas crever vos boutons. Il peut être très difficile de ne pas s'en prendre à votre acné, mais ce que vous faites en réalité lorsque vous perforez un bouton, c'est propager l'infection à d'autres pores de votre peau. Vous avez peut-être remarqué que si vous vous piquez au niveau de votre acné, celle-ci a tendance à se propager, car l'infection (la substance blanche qui ressemble à un minou) se propage à d'autres pores qui peuvent n'être que partiellement obstrués, mais qui ont maintenant du matériel infectieux supplémentaire pour obstruer complètement le pore.
N'oubliez pas que l'acné peut également être causée par certains médicaments. Ainsi, si vous prenez soin de contrôler vos huiles corporelles et que cela n'a toujours pas fonctionné, vous prenez peut-être un médicament qui en est la cause principale. Assurez-vous de consulter votre médecin de famille, car il peut déterminer les effets secondaires de votre médicament et les corriger si nécessaire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire