L'acné : un dilemme pour les adultes aussi


 L'acné est souvent considérée comme un problème majeur chez les adolescents. Bien qu'il y ait plusieurs adultes qui souffrent également de ce que nous appelons "l'acné adulte". Les adultes d'une vingtaine d'années et plus peuvent encore avoir de l'acné, et les effets négatifs du stress ajoutent à la pression de la voir apparaître au visage.


Des études montrent que le stress mental peut être une cause majeure du développement de l'acné chez les adultes. De plus, les femmes sont susceptibles d'en souffrir car elles sont plus exposées au stress qu'elles acquièrent tout au long de leur vie quotidienne. Elles sont également sujettes à des déséquilibres hormonaux, en particulier lors des menstruations et pendant la grossesse.

acne


L'environnement est un autre facteur de développement de l'acné adulte. Si votre environnement est toujours sale, il est fort probable que toute la poussière sera emportée par le vent et finira par atterrir sur votre visage. Si elles ne sont pas lavées, ces poussières et saletés peuvent obstruer vos pores et les infecter, ce qui les enflamme.


Tout comme l'acné des adolescents, le meilleur traitement dont vous pouvez bénéficier est de prendre soin de votre peau et d'avoir une hygiène personnelle saine. Prenez un bain tous les jours et utilisez uniquement un savon doux pour éviter que votre acné ne se transforme en infection. 


Faites également attention à votre alimentation. Buvez suffisamment d'eau et excluez de votre repas certains aliments gras. Mangez plus de fruits et de légumes. 


Dormez et reposez-vous suffisamment. Cela détendra les pores de votre peau et empêchera éventuellement l'apparition de l'acné.


Le mode de vie d'un adulte est également un facteur important dans l'apparition de l'acné adulte. Évitez de boire de l'alcool, des boissons à base d'alcool et de fumer. Cela ne fera que rendre votre visage criblé d'acné.


Vous pouvez également prendre certains médicaments contre l'acné, comme des produits de soins de la peau et des traitements de la peau. Il suffit de consulter votre dermatologue pour qu'il puisse déterminer quel traitement vous conviendrait le mieux.

Commentaires

Articles les plus consultés