Un bref aperçu de l'acné des bébés
Les petits bébés peuvent développer de l'acné en raison de la persistance des hormones maternelles après l'accouchement, ce qui peut provoquer une stimulation des glandes sébacées du bébé. Votre bébé reçoit ces hormones à partir du placenta, après l'accouchement.
Ne vous inquiétez pas si votre bébé a des boutons. Environ 20 % des nouveau-nés sont atteints d'acné de bébé, également appelée acné-néonatorum.
Faites connaître les différents aspects de ce type particulier d'acné. Tout d'abord, le traitement de l'acné infantile n'est pas le même que celui de l'acné de tout autre groupe d'âge.
L'acné infantile est sexuée. Les bébés de sexe masculin sont plus touchés que leurs homologues de sexe féminin. Normalement, les bébés ont une crise d'acné à l'âge de 3 semaines. Certains bébés l'ont dès l'accouchement. En général, les types d'acné que l'on trouve chez les nourrissons sont des papules et des pustules. Les papules sont des bosses rouges et les pustules sont des points blancs. Elles présentent une collection de pus.
Certains bébés ont également de l'acné sur le cuir chevelu. L'acné chez les bébés ne nécessite pas de traitement en tant que tel. Les lésions se soignent d'elles-mêmes dans un délai de quatre mois. Mais prenez soin du bébé comme vous le feriez pour les autres parties de son corps.
Utilisez un savon doux pour bébé et nettoyez doucement le visage une fois par jour avec de l'eau. N'essayez pas de recourir à des méthodes plus dures en utilisant de l'huile et d'autres lotions que vous jugez bonnes. Elles peuvent parfois aggraver l'état du bébé. Sachez avec certitude que l'acné infantile disparaîtra quand il le faudra.
Dans votre anxiété de photographier le bébé, ne lui bourrez pas les joues de produits cosmétiques et si vous devez faire des retouches, faites-le de manière imaginative.
Si vous ou votre médecin de famille pensez que le bébé a une acné sévère, traitez-le avec du peroxyde de benzoyle, des agents kératolytiques ou des crèmes topiques comme les rétinoïdes.
Les causes de l'acné sont en effet mystérieuses. Si vous avez des antécédents familiaux d'acné, cela ne signifie pas que votre bébé aura de l'acné. Et ce n'est pas parce que le bébé a de l'acné qu'il en souffrira, car il souffrira d'une crise d'acné en grandissant. L'acné a son propre style de travail et sa propre stratégie d'attaque.
L'acné infantile, qui apparaît normalement après l'âge de trois mois chez un bébé, disparaît tranquillement après l'âge de 12 mois. Aucun effort de traitement particulier n'est nécessaire. Chez certains bébés, l'affection peut durer jusqu'à trois ans. Elle est due à la constitution génétique de votre bébé. Vous avez quelque chose à y contribuer, comme la partie héréditaire.
Vous n'avez rien à voir avec l'acné infantile, en ce qui concerne la partie traitement. Il suffit d'observer son arrivée et son départ. Eh bien, arrivée avec anxiété et départ avec plaisir !
Commentaires
Enregistrer un commentaire