Un guide pour les soins de la peau contre l'acné
L'acné est un problème auquel sont principalement confrontés les adolescents du monde entier. Cependant, il n'est pas rare de trouver de l'acné chez des individus âgés de vingt à quarante ans. L'acné est un problème de peau caractérisé par des points noirs, des points blancs, des boutons et des bosses. Elle se manifeste généralement sur le visage, le cou, le haut des bras et les épaules.
Les bactéries, l'excès de sébum, la saleté, le maquillage et la sueur sont quelques-uns des facteurs qui provoquent l'acné. C'est pourquoi les soins de la peau pour l'acné doivent viser à garder la peau propre et à réduire son aspect gras. Les personnes souffrant d'acné doivent se laver le visage à l'eau chaude et au savon ou avec un produit de nettoyage du visage spécialement conçu pour les peaux à tendance acnéique. Les produits contenant de l'huile d'arbre à thé sont censés être bénéfiques. Bien qu'il soit essentiel d'appliquer un écran solaire avec un SPF de 15 ou plus lors des sorties de jour, il faut éviter les crèmes de nuit. L'astringent peut être utilisé pour nettoyer et tonifier la peau, suivi de l'application d'un hydratant doux à base d'eau.
Les boutons ne doivent pas être touchés fréquemment ni pressés, car cela aggrave souvent le problème et laisse des marques tenaces. Un jus de tomate, de menthe ou de concombre peut être appliqué sur le visage et le cou. Ils permettent d'obtenir un teint sans imperfection. De plus, un masque facial hebdomadaire à base de poudre d'amande, de lait et d'eau de rose peut prévenir les boutons et donner à la peau un aspect brillant.
Le maquillage à base d'huile ne doit pas être utilisé sur les peaux sujettes à l'acné. Bien qu'il existe sur le marché une variété de masques pour dissimuler les imperfections de la peau, ils n'offrent qu'une solution temporaire. En fait, certains dissimulateurs aggravent les problèmes d'acné. En plus de suivre un régime de soins de la peau basé sur des produits appropriés, il faut contrôler le régime alimentaire pour prévenir ou guérir l'acné. En effet, l'acné résulte également de troubles digestifs. La consommation d'aliments frits, de sucreries, de thé, de café, de boissons gazeuses et d'alcool doit être réduite. Au lieu de cela, on peut prendre du jus de citron vert, de tomate ou de carotte frais entre les repas. Ces produits aident à nettoyer et à hydrater le corps à l'intérieur, et seul un corps sain peut avoir une peau éclatante et sans défaut. C'est pourquoi un mélange de soins internes et externes est nécessaire pour combattre l'acné.
Commentaires
Enregistrer un commentaire