Un remède permanent pour les cicatrices d'acné ?
Demandez à quiconque a déjà souffert d'acné ce qui a été le moins agréable de toute l'expérience et la réponse la plus probable sera probablement les cicatrices - des cicatrices d'acné qui restent longtemps après que l'acné a disparu. Si l'acné est considérée comme une mauvaise chose, qu'en est-il des cicatrices d'acné qui subsistent pendant plusieurs années encore ? Si les cicatrices d'acné sont ce que vous voulez éviter ou éliminer, alors quelques conseils sont présentés ici ...
Mieux vaut prévenir que guérir
Si vous en êtes encore aux premiers stades de l'acné, vous devriez consulter un dermatologue qualifié au plus tôt pour éviter que l'acné ne s'aggrave. Se débarrasser rapidement de l'acné peut réduire considérablement les risques de cicatrices par la suite. Un dermatologue qualifié peut vous aider à déterminer votre type de peau et les facteurs particuliers qui peuvent aggraver votre acné vous aideront à vous débarrasser rapidement de l'acné.
Que faire si vous avez déjà des cicatrices ?
Si votre acné a déjà dépassé le stade initial des points blancs et des points noirs et que vous avez maintenant des boutons et des cicatrices sur votre visage, vous devez faire deux choses à la fois : vous débarrasser des boutons et des cicatrices d'acné.
Avant de discuter de la manière d'éliminer les cicatrices d'acné, vous voudrez peut-être savoir...
Quelles sont les cicatrices d'acné ?
Les cicatrices d'acné sont causées par l'inflammation des boutons ou par le fait qu'ils ne guérissent pas complètement. Les cicatrices d'acné se forment lorsqu'au moins une des couches de la peau saine est blessée. Lorsque la peau est endommagée et saigne, le corps forme de nouvelles fibres tissulaires à l'endroit où la plaie se cicatrise et arrête le saignement. Ce sont ces tissus qui peuvent apparaître comme une cicatrice.
Pour se débarrasser des cicatrices, il faut donc remplacer le tissu cicatriciel par du tissu sain par un processus ou une méthode quelconque.
L'élimination complète des cicatrices d'acné déjà formées dépend de deux choses :
1) la gravité de la cicatrice et
2) la méthode de traitement que vous suivez. Plus la cicatrice est grave, plus il faudra d'efforts et de temps avant qu'elle ne puisse complètement cicatriser.
Méthodes de traitement des cicatrices d'acné
Il existe plusieurs méthodes pour guérir les cicatrices d'acné, mais en pratique, très peu d'entre elles peuvent être très efficaces. Et certaines méthodes peuvent avoir des effets secondaires que vous voudrez peut-être connaître avant de commencer un tel programme.
Le resurfaçage au laser : Un laser au dioxyde de carbone brûle la peau endommagée, couche par couche. La profondeur de pénétration est contrôlée. Lorsque les couches externes de la peau endommagée sont enlevées, de nouvelles cellules cutanées commencent à se former au fur et à mesure que le processus de guérison s'enclenche et, en quelques semaines, une surface de peau plus jeune et plus lisse commence à apparaître. C'est ainsi que le processus est censé fonctionner, du moins en théorie. Le resurfaçage au laser est un processus relativement nouveau et vous voudrez peut-être demander à votre dermatologue si cette méthode est efficace pour guérir les cicatrices d'acné.
Dermabrasion:
Cette méthode utilise un instrument à diamant rotatif ou une brosse métallique rotative pour user les couches extérieures de la peau qui ont été endommagées. Et lorsque la peau commence à cicatriser, une peau plus jeune et plus lisse remplace la vieille peau enlevée par l'abrasion. Le processus de cicatrisation peut prendre jusqu'à trois semaines.
Pelages chimiques pour les cicatrices d'acné:
Des solutions acides sont appliquées sur la peau pour décoller les couches endommagées et la nouvelle peau qui se forme est généralement plus lisse. Les peelings chimiques vont d'une pénétration légère à profonde. Bien que les peelings chimiques puissent être appliqués à domicile, il est conseillé de faire appel à un dermatologue pour les appliquer.
Greffes par perforation:
Plus adaptée aux cicatrices d'acné profondes et piquées, cette méthode consiste à percer un trou pour enlever la cicatrice, puis à retirer un petit morceau de peau non endommagée - généralement de la zone située derrière l'oreille - et à l'utiliser pour remplacer la peau endommagée.
Il existe des traitements pour les cicatrices d'acné. Mais la question que vous voudrez peut-être vous poser est...
Est-ce que ça marche ?
Tous les traitements mentionnés ci-dessus semblent avoir un taux de réussite modéré - alors qu'ils semblent bien fonctionner pour d'autres, certains sont moins que ravis de ces traitements. Bien que l'on puisse s'attendre à de tels résultats avec n'importe quelle procédure médicale, votre visage est une partie très importante de votre vie et vous voudrez être absolument certain que tout traitement sera bénéfique pour votre sentiment de bien-être et pas autrement.
Si vous souhaitez lire d'autres traitements de l'acné qui semblent très efficaces, vous voudrez peut-être voir comment vous débarrasser des marques d'acné.
Commentaires
Enregistrer un commentaire