Acné 101

 C'est le fléau de l'existence d'une personne. Tout le monde comprend, tout le monde déteste. Et une fois que vous l'avez, préparez-vous à être tourmenté, embarrassé et humilié. Une si petite bosse, un si grand enjeu. Alors, quel est ce petit paquet d'horreur ? Quoi d'autre que le redoutable bouton !


Un bouton, ou acné comme certains l'appellent, est une redoutable bosse rouge et gonflée sur le visage. Personne n'est épargné par ce problème. Homme ou femme, Américain, Chinois ou Portoricain, tous l'ont eu à un moment ou à un autre de leur vie et peuvent même l'avoir encore. C'est comme une langue universelle, c'est comme un droit de passage dans la vie d'une personne. L'acné est le résultat de l'action des hormones sur les glandes sébacées de la peau (la glande sébacée) qui entraîne l'obstruction des pores et l'apparition de lésions comme les boutons, les imperfections ou l'acné. L'acné se manifeste généralement dans le cou, le visage, le dos, les épaules et la poitrine, car les glandes sébacées sont les plus abondantes à ces endroits. Mais la question importante que nous devrions nous poser pour pouvoir éviter cette "maladie" redoutée est la suivante : "Qu'est-ce qui cause cette douleur dans le cou appelée acné ?

acne

Malheureusement, les causes de l'acné ne peuvent pas vraiment être déterminées (à moins que vos parents ou leurs parents soient eux aussi infestés d'acné, il y a alors de grandes chances que vos pairs et vos camarades de classe vous appellent "acné visage") ; ainsi naissent les mythes de l'acné ! Ces mythes prétendent être la cause de l'acné. Nous allons les énumérer ici.


Mythe de l'acné numéro 1


L'acné est causée par le fait de ne pas se laver souvent le visage et de ne pas le frotter assez fort. Beaucoup pensent que l'acné est causée par la saleté et la poussière du visage et qu'en se lavant le visage deux, trois, voire quatre fois par jour ou même en se frottant vigoureusement le visage, on peut prévenir l'acné. Faux, faux, faux ! Il est vrai que la saleté et la poussière sont inesthétiques pour le visage et que se laver le visage est le moyen de les éradiquer, mais se laver souvent peut en fait irriter davantage la peau. Le lavage ne doit pas être effectué plus de deux fois par jour. Plus de deux fois suffit pour dépouiller le visage de ses huiles naturelles et le rendre sec. De plus, le frottement peut provoquer des inflammations. Le lavage du visage doit être effectué aussi doucement que possible avec le gommage le plus doux.


Mythe de l'acné numéro 2


Un régime alimentaire inadapté peut provoquer de l'acné. Certains aliments gras, comme les frites et la malbouffe, peuvent provoquer de l'acné sur notre visage. Mais les études scientifiques n'ont pas découvert de lien entre ces deux types d'aliments. Cela signifie donc que les aliments ne provoquent pas d'acné. Bien qu'une alimentation saine et appropriée soit toujours bonne pour notre système, manger comme un porc ne fera pas des boutons un résident permanent sur votre visage. Alors n'hésitez pas à manger vos Lay's, frites et chocolats préférés à tout moment.


Mythe de l'acné numéro 3


Lorsque vous êtes stressé, l'acné a tendance à se manifester sur votre visage comme le pop-corn qui sort d'un grain. Ce n'est pas vrai. Le stress fait partie de notre vie quotidienne et, croyez-le ou non, il ne contribue pas à l'acné qui se lit sur votre visage. Seul un stress sévère traité par le médecin PEUT provoquer l'apparition de l'acné uniquement en tant qu'effet secondaire des médicaments qu'une personne peut prendre. Si tel est le cas, consultez immédiatement votre médecin.

Commentaires

Articles les plus consultés