Acné et acné adulte (rosacée), qu'est-ce qui ne va pas chez moi ?

 Quand mon ami Sid était petit, il avait l'habitude d'avoir des boutons. Ses frères avaient aussi des boutons d'acné, mais ils ont eu de la chance car leur acné disparaissait rapidement. C'est lui qui n'a pas eu de chance parce qu'il en avait un nouveau presque tous les deux jours.

Tout le monde lui disait qu'une fois qu'il atteindrait l'âge de 25 ans, ils disparaîtraient, et c'est ce qu'ils ont fait, mais malheureusement, il a contracté la rosacée, c'est-à-dire l'acné des adultes.


Il avait l'habitude d'avoir des rougeurs irrégulières et des rougeurs soudaines tout le temps, parfois il avait un ou deux boutons mais sa peau restait toujours grasse. Il se lavait le visage toutes les deux heures avec un savon médicamenteux, mais son visage devenait très vite gras.


acne

Le problème est qu'il n'a même pas réalisé qu'il avait la rosacée pendant les premières années, jusqu'à ce que son spécialiste de la peau lui diagnostique une rosacée. Il est devenu gêné et avait l'habitude d'éviter les rassemblements. Il a essayé de nombreux traitements et médicaments différents, des antibiotiques, de la rétine, etc. Il utilisait même de la farine de gramme et des écorces d'orange, que sa grand-mère lui préparait et l'obligeait à utiliser, mais rien ne fonctionnait pour lui.


J'ai d'abord eu de l'acné et maintenant de l'acné d'adulte, quel est le problème avec moi ? La question qu'il se posait à lui-même et à tous les autres presque tous les jours et dont on ne connaît toujours pas la réponse.

 

Il a essayé différentes crèmes et a changé à nouveau de spécialiste de la peau et

pour trouver la bonne. Mais malheureusement, rien ni personne n'a pu l'aider. En effet, les causes de la rosacée sont encore inconnues. Même pour certains médecins, il est encore difficile de savoir quel traitement de la rosacée convient réellement à une personne atteinte de cette maladie. Ce n'est pas que les traitements ne fonctionnent pas avec la rosacée, certains traitements fonctionnent bien, mais la question de savoir lequel est le bon est une question à un million de dollars.

 

Jusqu'au jour où les critiques croissantes de sa mère sont devenues insupportables, il a cessé d'utiliser du savon, de boire plus d'eau et il a commencé à se laver le visage uniquement à l'eau chaude. Selon ses propres termes, les trois premières semaines ont été terribles pour lui. Il ne pouvait pas sortir, il ne pouvait faire face à personne. Je pense que c'est juste son imagination qui l'a rendu affreux, mais après cela, son visage a accepté l'eau et l'aspect gras de son visage a commencé à décliner. Il a fallu environ deux mois pour que son visage reste sec et qu'il se débarrasse de son aspect gras.


Les rougeurs étaient toujours le gros problème pour lui. Même s'il s'était promis de ne pas utiliser de nouveau traitement, une poussée soudaine l'a quand même incité à chercher des traitements. Puis il a découvert l'huile de jojoba, qui a été pour lui un tournant et un véritable sauveur, c'est ce qu'il dit de cette huile. Il a fallu environ une semaine avant que son visage n'accepte réellement l'huile. Le mieux, c'est que l'application de l'huile de jojoba était simple, il suffisait de mettre une goutte d'huile de jojoba pure dans de l'eau chaude matin et soir et les rougeurs de son visage commençaient à diminuer. Aujourd'hui, il n'a plus de poussées soudaines.


J'espère que certaines personnes qui souffrent d'acné rosacée, si elles augmentent l'utilisation de l'eau et utilisent l'huile de jojoba au lieu d'expérimenter de nouveaux savons et crèmes médicamenteux, alors elles pourraient les aider avec leur problème de rosacée.

Commentaires

Articles les plus consultés