Acné et maquillage - Guide pratique

 C'est vrai... votre nouveau médicament contre l'acné promet des résultats rapides en 10 jours, mais vous devez faire face au monde d'aujourd'hui. Que pouvons-nous faire pour raccourcir la période de traitement avant que l'acné ne disparaisse ?


Il vous suffit d'apprendre quelques astuces créatives pour dissimuler votre acné et vous aider à être au mieux de votre forme à l'école, au travail ou dans vos loisirs.


acne

Mais n'oubliez pas : le maquillage dissimule l'acné, il ne la guérit pas !


Mais vous le saviez déjà, n'est-ce pas ? Se maquiller pour dissimuler l'acné n'est pas difficile, mais il y a quelques règles de base que vous devez toujours suivre.


Votre trousse à outils de base pour le maquillage de l'acné


Vos trois armes pour cacher l'acné seront un dissimulateur, un fond de teint et une poudre de finition. Restez à l'écart des magasins à un dollar et n'utilisez que des marques auxquelles vous pouvez faire confiance.


Ne choisissez que des produits de maquillage <b> sans huile</b> qui correspondent à votre teint. L'absence d'huile est la clé du succès dans ce domaine, alors lisez attentivement les étiquettes. Vous ne voulez pas aggraver votre problème d'acné existant en appliquant une nouvelle couche de sébum sur une peau qui en a déjà trop pour commencer. Choisissez une marque hypoallergénique pendant que vous y êtes.


Si c'est la première fois que vous utilisez une nouvelle marque, testez le maquillage en appliquant de petites touches à un endroit sous votre mâchoire pour voir comment votre peau réagit. Si vous avez un problème, vous le saurez environ une heure après l'avoir appliqué. Rien n'est pire que d'ajouter des taches sur un visage déjà coloré.


Avant de commencer


Lavez votre visage avec votre produit de nettoyage habituel et séchez-le en tapotant. Appliquez votre médicament contre l'acné selon les instructions et laissez sécher complètement.


Commencez par le correcteur


Appliquez le correcteur par légers tapotements directement sur les taches foncées ou les zones rouges que l'acné a produites sur votre peau. Appliquez le correcteur à l'aide d'une éponge faciale jetable. Utilisez le correcteur avec parcimonie. Vous pouvez toujours en appliquer davantage si vous en avez besoin, mais vous ne devez pas l'étaler trop épais. Il aura un aspect terrible lorsqu'il séchera.


Ensuite, appliquez le fond de teint


Appliquez également le fond de teint avec parcimonie et tamponnez légèrement ici aussi. Mélangez le fond de teint avec votre éponge et appliquez-le à nouveau sur les zones qui en ont besoin.


Et maintenant, pour la touche finale


Appliquez une légère couche de poudre sans huile à l'aide d'un grand pinceau à maquillage. Cela permettra de conserver la brillance que le correcteur d'acné et le fond de teint ont laissé derrière eux et vous donnera un aspect uniforme et fini.


Jetez les éponges jetables lorsque vous avez terminé afin de ne pas transférer l'huile de la peau d'hier sur le visage propre de demain !


Avant de vous coucher


Lavez-vous soigneusement le visage pour enlever tout le maquillage avant de vous coucher, mais de préférence dès que vous rentrez chez vous. Vous voulez que votre peau respire et que votre acné prenne le plus d'air possible.

Commentaires

Articles les plus consultés