Acné et modifications de la peau pendant la grossesse
Tout cela grâce à des hormones que votre teint peut agir jusqu'à pendant la grossesse. Si vous avez toujours eu la peau claire, les boutons, l'acné, etc. semblent être des invités indésirables. En revanche, si vous aviez de l'acné, des boutons, etc. avant votre grossesse, votre peau pourrait tout simplement s'éclaircir.
Indépendamment de la situation, vous pouvez commencer par garder votre peau propre et hydratée. Et si des boutons, de l'acné, commencent à apparaître, ne les ramassez pas, ne les pressez pas, ne les grattez pas et ne les faites pas éclater. Vous aggravez la situation pour votre peau en risquant de laisser des cicatrices. Si l'acné s'aggrave, parlez-en à votre médecin.Conseils de prévention de l'acné
- Lavez votre visage deux fois par jour avec un nettoyant doux. Exfoliez mais ne frottez pas votre peau.
- Faites de l'exercice pour réduire le stress, augmenter la circulation sanguine et la pénétration de l'oxygène dans votre peau
- Ne pressez pas, ne faites pas sauter, ne grattez pas et ne piquez pas vos boutons, car cela pourrait favoriser la propagation de l'infection.
- Buvez chaque jour une quantité d'eau suffisante pour aider à détoxifier le corps de l'intérieur.
- Mangez beaucoup de fruits et de légumes et buvez beaucoup d'eau pour garder une peau saine. Évitez le sucre et les glucides raffinés
- Évitez les produits cosmétiques à base d'huile et nettoyez vos pinceaux cosmétiques à l'eau chaude savonneuse.
- Évitez d'exposer votre peau à trop de soleil, de chaleur ou de froid.
- Évitez de porter des vêtements trop serrés, car ils peuvent emprisonner la sueur contre la peau.
Remèdes contre l'acné
- Appliquez de l'huile de lavande ou de théier sur la zone affectée par l'acné. Ces huiles essentielles sont des antibiotiques naturels qui détruisent un large éventail de micro-organismes et réduisent les rougeurs, les démangeaisons et les picotements. Essayez un soin du visage à la vapeur d'eau bouillante mélangée à quelques gouttes d'huile d'arbre à thé. Lorsque vous avez terminé, éclaboussez votre visage avec de l'eau froide, pour aider à refermer les pores.
- Coupez une gousse d'ail frais en deux et posez-la sur la zone affectée.
- Mettez une cuillère à café de jus de citron et de cannelle moulue sur l'acné.
- Appliquez du vinaigre sur le visage à l'aide d'un coton et laissez reposer pendant dix minutes, puis rincez à l'eau froide.
- Le citron ou tout autre fruit citrique sont de bons exfoliants naturels. Pressez un citron ou un agrume dans un bol et faites tremper une boule de coton dans le jus. Appliquez le jus de citron sur le visage et laissez agir pendant dix minutes avant de rincer à l'eau froide.
- Battez un blanc d'œuf et appliquez-le sur le visage pendant 15 minutes, puis rincez à l'eau froide. Le blanc d'œuf, qui contient une grande quantité de protéines et d'acides gras, reconstitue la peau et resserre les pores.
- Si vous voyez un bouton qui commence à apparaître sur votre visage, frottez un glaçon sur la zone affectée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire