Acné et solutions

 Acné


L'acné est une maladie inflammatoire de la peau courante qui touche principalement le visage, le cou, la poitrine et le haut du dos. Elle est causée par une interaction entre les hormones, les bactéries et le sébum produit par les glandes sébacées de la peau.

Les symptômes se manifestent par des comédons (boutons), des pustiles (lésions remplies de pus) et parfois des kystes. On pense traditionnellement que l'acné se développe à la puberté, mais de nombreuses femmes ont de l'acné tout au long de leur vie ou peuvent en développer à l'âge adulte. Elle peut se développer au cours de la période prémenstruelle ou peut être associée à la prise ou à l'arrêt de la prise de pilules contraceptives orales. Cela peut être dû à un changement des niveaux hormonaux.

acne

Le traitement de l'acné dépend de sa gravité. Les cas légers peuvent être soulagés en se lavant le visage avec un savon de toilette dentaire ou avec des agents de séchage tels que le peroxyde de benzoyle. L'acné grave peut nécessiter un traitement oral avec des antibiotiques tels que la tétracycline ou une thérapie hormonale telle que la dianette, qui agit également comme contraceptif.


L'acné est le terme utilisé pour désigner les pores bouchés, les boutons et les bosses encore plus profondes qui apparaissent sur le visage, le cou, la poitrine, le dos, les épaules et même le haut des bras. Aucun facteur n'est à l'origine de l'acné. Comme le comprennent les médecins, l'acné survient lorsque les glandes sébacées s'animent vers la puberté, lorsque ces glandes sont stimulées par les hormones mâles qui sont produites dans les glandes surrénales des garçons et des filles.


Nous avons compilé et consolidé les dernières informations sur l'acné, les causes de l'acné, le traitement de l'acné, les symptômes de l'acné avec de nombreux remèdes maison pour guérir l'acné.

Quelques faits importants sur l'acné


    * Tout ce qui stimule la croissance des cellules de la peau, comme le frottement, peut bloquer les conduits. Vous devez simplement laver la zone affectée avec un savon doux et non médicamenteux une ou deux fois par jour, et la sécher doucement.

    * Le temps chaud et humide fait gonfler les cellules de la peau et augmente ainsi le risque de blocage des conduits. C'est pourquoi les traitements à la vapeur pour le visage sont inutiles, voire nocifs.

    * L'acné est certainement liée au stress, vous êtes donc plus susceptible d'avoir une poussée lorsque vous êtes sous pression physique ou émotionnelle.

    * Certaines femmes remarquent une poussée avant les règles, probablement due à la conversion des hormones féminines en hormones masculines dans le corps.

    * Vous devez éviter de gratter ou de presser, ce qui pourrait forcer davantage de sébum dans les couches profondes de la peau et augmenter l'inflammation. Les doigts peuvent également introduire une infection.

    * L'air frais et un peu d'exposition au soleil peuvent aider à soigner l'acné, mais trop de soleil provoque une inflammation de la peau, qui l'aggrave. Le soleil doit être totalement évité pendant certains traitements : votre médecin, votre pharmacien ou les instructions accompagnant le médicament vous en avertiront.

    * Déguiser une tache disgracieuse avec une crème de couverture à base d'eau n'aggravera pas l'état et est bon pour le moral.

    * Les applications huileuses sur la peau affectée aggravent généralement les choses.


L'acné très sévère peut être traitée à l'aide d'un dérivé de la VITAMINE A, appelé trétimoïne ou rétine A. Cette crème est appliquée chaque soir et prend environ 3 semaines pour être efficace. Une version orale appelée Roaccutane est très bonne contre l'acné sévère mais comporte de sérieux risques d'anomalie fœtale pendant la GROSSESSE. Ce médicament fait l'objet d'un suivi attentif pour détecter tout effet secondaire chez le patient, mais il peut être d'un bénéfice considérable, et les effets du traitement peuvent durer longtemps.


Soins pour le traitement de l'acné


Toute acné peut être améliorée, et parfois elle peut être complètement éliminée. L'acné légère à modérée est généralement traitée par des produits pharmaceutiques en vente libre qui aident à prévenir

blocage des conduits sébacés. Les instructions du fabricant doivent être suivies attentivement. Pour une acné plus marquée et plus persistante, consultez votre médecin, qui peut vous prescrire des médicaments. Une acné sévère peut nécessiter une évaluation par un dermatologue. Vous ne constaterez les bienfaits d'aucun traitement avant environ 6 semaines, alors persévérez et soyez patient. S'il n'y a pas d'amélioration après une utilisation régulière pendant 2 mois, consultez à nouveau votre médecin.

Commentaires

Articles les plus consultés