Acné et traitements alternatifs de l'acné
L'acné est très courante et est médicalement classée comme une maladie de la peau. Elles sont causées par une sécrétion excessive de substance huileuse appelée sébum par les glandes sébacées. Bien que le sébum soit très efficace pour maintenir la texture de la peau et des cheveux, l'excès de sécrétion de cette substance se bloque dans les follicules pileux et entraîne la formation de lésions acnéiques.
En raison de la nature huileuse du sébum et de son exposition à la poussière et à la saleté, le sébum provoque la croissance de bactéries et entraîne ce que l'on appelle communément le bouton.Les boutons ne sont pas le seul résultat de ces formations bactériennes. Les kystes, les points blancs, les points noirs sont également assez courants selon l'exposition et le type de peau. Ces affections, qui surviennent principalement dans la tranche d'âge de 10 à 40 ans, doivent être traitées à l'aide des différents traitements contre l'acné disponibles.
Différents types d'acné et différents types de peau nécessitent des traitements différents. Il existe donc des traitements rapides de l'acné et d'autres qui prennent un certain temps pour aider à se débarrasser de l'acné. Bien que les traitements contre l'acné soient disponibles dans les pharmacies et sur Internet, il est important de connaître son type de peau et le type d'acné dont il souffre avant de décider d'un traitement. Si vous ne pouvez pas évaluer votre type de peau, il est recommandé de consulter un dermatologue et de suivre sa prescription au lieu de vous soigner vous-même.
Les traitements à base de plantes pour l'acné sont très recherchés de nos jours, car les traitements traditionnels de l'acné sont devenus très chers, tout comme les dermatologues. Les traitements de l'acné à base de plantes ou alternatifs sont devenus de plus en plus populaires en raison de l'absence des effets secondaires considérables que semblent avoir la plupart des traitements de l'acné.
Non seulement l'absence d'effets secondaires, mais aussi les avantages supplémentaires comme les vitamines et les nutriments botaniques tels que le DMAE (antioxydant), les composés anti-âge, les vitamines et autres suppléments dans le traitement alternatif de l'acné rendent la peau immaculée, ajoutent du tonus et améliorent la texture.
Les remèdes pharmaceutiques pour le traitement de l'acné ont également évolué depuis et ont cessé de fabriquer la "pilule magique" qui est tombée en désuétude. Bien que de nombreuses entreprises aient fabriqué ces pilules magiques dans le passé, leur toucher coûteux et leurs effets secondaires les ont laissées dans le froid. Les médicaments pharmaceutiques pour le traitement de l'acné ont évolué pour intégrer les bienfaits des additifs dans les médicaments à base de plantes et sont devenus plus abordables et plus variés pour convenir à différents types de peau et d'acné.
Les traitements alternatifs de l'acné ne comprennent pas non plus de médicaments. Oui, pas de médicaments. L'acné peut également être guérie sur une plus longue période grâce à l'autodiscipline, qui consiste à suivre un régime alimentaire nutritif et antioxydant, à réduire le niveau de stress, à boire plus d'eau, à avoir une bonne hygiène et à faire régulièrement de l'exercice.
Le régime alimentaire recommandé aux personnes souffrant d'acné consisterait en fruits et légumes, en aliments non gras et sans huile, et en beaucoup de liquides. Cela aidera à éliminer les toxines de votre système et à produire du sébum sain. Ce type de régime alimentaire est également bon pour la santé en général et contribue à une bonne digestion et à une bonne détoxification.
La réduction des niveaux de stress entraînerait une diminution de la pression, ce qui permettrait de contrôler la sécrétion de sébum et. Cela peut être obtenu par la méditation ou même par un sommeil approprié d'au moins huit heures par jour. Boire plus d'eau aide à garder le corps hydraté, car une peau sèche provoque également de l'acné et des inflammations. Cela augmente la fonction rénale et élimine les toxines par la voie urinaire.
L'exercice physique contribue à réduire les niveaux de toxines dues à la transpiration et à ouvrir les pores de la peau. Il permet également de réguler le niveau d'eau dans votre corps. L'exercice contribue également à réduire le stress et à améliorer la santé en général.
L'hygiène pour le traitement de l'acné comprendrait le lavage régulier des zones affectées. Il faut toujours se laver à l'eau claire, plusieurs fois par jour. Bien que le lavage à l'eau n'élimine que la saleté de surface, cela empêcherait le développement ultérieur de l'acné. N'utilisez jamais de savons agressifs ou huileux. Essayez d'utiliser un savon normal qui aiderait à maintenir l'équilibre du pH de votre peau.
En outre, il existe d'autres remèdes alternatifs pour l'acné, qui pourraient être classés comme remèdes de grand-mère. Ces remèdes sont propres à chaque région et à chaque pays et ont été mis au point grâce à de nombreuses années d'expérience. Ils sont connus pour leur efficacité car ils ont été conçus pour guérir l'acné selon des spécifications environnementales et de pollution spécifiques à la région en question.
Cependant, malgré tous ces remèdes et perspectives d'examen des traitements de l'acné, il est fortement conseillé de prendre l'avis d'un dermatologue qualifié avant de se lancer dans un traitement de l'acné.

Commentaires
Enregistrer un commentaire