Acné : La bataille pour faire face à l'acné
L'acné est un problème pour tout le monde. Premièrement, parce qu'il est difficile de l'accepter ; et deuxièmement, parce qu'il faut aussi lutter contre ce trouble de la peau et les paramètres de beauté sociale. Cependant, tout va de mal en pis quand une jeune fille ou un jeune garçon souffre d'acné, car les camarades de classe sont célibataires et ne font pas attention à eux.
Il est arrivé quelque chose de similaire à Chelsea Fahey, une fille qui a toujours été célébrée pour son apparence, depuis qu'elle était enfant mannequin et a remporté plus de 10 titres de concours de beauté, pour finalement remporter la couronne de Miss Teen America 2004.
Son cauchemar a commencé en septième année, lorsqu'elle a mené une bataille embarrassante contre une acné sévère. "Je cachais mon visage avec mes cheveux, et je regardais en bas pour ne pas voir les réactions des gens et je n'avais pas à supporter la douleur de voir les gens grimacer", se souvient Chelsea, qui a maintenant 18 ans.
L'acné affecte la personnalité et les émotions des gens. Bien qu'il s'agisse d'un problème courant, elle dévaste même les personnes les plus fortes. Selon l'Académie de dermatologie, presque tous les adolescents âgés de 12 à 17 ans souffriront d'une forme d'acné, mais 40 % d'entre eux développeront une acné sévère. Ils n'auront pas de boutons, mais des kystes qui peuvent laisser des cicatrices et causer des ravages émotionnels.
"Je ne me suis pas fait beaucoup d'amis, je ne voulais sortir avec personne. Je ne voulais pas qu'on touche mon visage, ni qu'on se regarde dans un miroir. C'était vraiment triste", raconte Chelsea.
Elle a même recouvert tous les miroirs de sa maison, pour ne pas se voir. Chelsea a tout essayé en matière de traitement et de médicaments, comme les pilules, les crèmes, les différents lavages de visage, le maquillage médicamenteux, mais rien ne semblait fonctionner.
Chelsea a refusé de parler du problème, même à sa mère. Elle pensait que si elle en parlait, elle admettait qu'elle avait un problème. Et elle ne voulait pas avoir plus de problèmes que n'importe quel adolescent normal.
Du point de vue de la mère de Chelsea, elle semblait mener une bataille perdue d'avance et se repliait sur elle-même, mais la première et principale chose que Chelsea a dû faire, c'est d'admettre qu'elle avait un problème.
Commentaires
Enregistrer un commentaire