Acné message pour les adolescents

L'acné est douloureuse - à l'intérieur. Nous vivons dans une culture où l'on vénère non seulement la jeunesse, mais aussi la beauté. Elle est partout et on ne peut pas y échapper. Les conséquences de l'acné peuvent être émotionnellement dévastatrices pour les adolescents car ils sont extrêmement conscients de leur apparence et de leur image.

Même s'ils ont l'impression de souffrir seuls, ils ne le font pas. Le fait est qu'environ 85 % de la population des États-Unis a souffert d'acné à un moment ou à un autre, et qu'environ 17 millions de personnes ont de l'acné. Vous n'êtes pas seul, loin de là.

acne

L'acné chez les adolescents est causée par l'action des hormones sur les glandes sébacées de la peau. Pendant la puberté, les garçons et les filles ont une augmentation des hormones appelées androgènes. Ces hormones font grossir les glandes sébacées situées sous la surface de la peau. En réponse, les glandes sébacées produisent un excès de sébum. Cet excès de sébum se mélange aux bactéries et aux peaux mortes à la surface de la peau et bloque les pores. À l'intérieur de ces pores, les bactéries se multiplient et provoquent une inflammation.


L'acné est généralement d'origine génétique, il est donc possible que vous ne puissiez pas l'éviter. Cependant, il y a des choses que vous devez savoir, et que vous pouvez faire pour vous aider à la traiter.


De nombreux mythes entourent l'acné. Le plus connu est que le chocolat et les aliments gras provoquent des éruptions. Au fil des ans, les dermatologues ont découvert qu'il n'existe aucune preuve de cette affirmation. Cependant, si vous constatez que vous avez plus d'éruptions après avoir mangé certains aliments, évitez-les. Bien que cela n'ait pas d'effet sur votre acné, il est bon de suivre un régime alimentaire sain, composé de fruits et de légumes. Un autre mythe est que l'acné est causée par une mauvaise hygiène. Ce n'est pas du tout vrai. Comme mentionné ci-dessus, l'acné est causée par une surproduction de pétrole, point final. Le troisième mythe vous conseille de vous frotter le visage plusieurs fois par jour. En fait, si vous vous lavez trop, votre peau peut s'enflammer davantage. De plus, si vous utilisez trop de produits asséchants sur votre peau, celle-ci peut se rebeller en produisant plus de sébum.


Quel que soit le traitement que vous choisirez parmi les centaines de traitements proposés, n'oubliez pas que l'acné met du temps à disparaître. Les résultats miraculeux ne se produisent pas du jour au lendemain. Il faut de six à huit semaines pour voir les résultats d'un traitement. Une fois que l'acné a disparu, il faut poursuivre le traitement pour éviter qu'elle ne réapparaisse.


Si un traitement de l'acné prend plus de six à huit semaines pour montrer une différence significative, il est probable qu'il ne fonctionnera pas. Essayez autre chose.


Vous devriez vraiment consulter un dermatologue. Avec le nombre de produits sur le marché, comment faire votre choix ? Ce qui peut éliminer l'acné d'une personne peut ne pas éliminer celle d'une autre. Votre type de peau et les types de lésions doivent être pris en considération. Avant de dépenser un paquet d'argent pour un traitement inconnu, consultez un dermatologue. Il ou elle peut planifier un programme individualisé en fonction des besoins de votre peau.

Commentaires

Articles les plus consultés