Méthodes de soins de la peau pour l'acné
L'acné peut être une affection douloureuse et embarrassante pour une personne qui en est atteinte. Souvent, une personne qui a de l'acné ne peut pas contrôler son apparition. Mais, en suivant quelques pratiques de soins de la peau, l'acné peut être contrôlée et même éliminée.
L'acné est une maladie inflammatoire de la peau qui touche des millions d'individus. Le type d'acné le plus universel est connu sous le nom d'"acné commune". L'acné est causée par la sécrétion d'un trop grand nombre d'huiles par les glandes et par le mélange de ces huiles avec les cellules mortes de la peau, ce qui bloque les follicules pileux. Les sécrétions de sébum augmentent sous les follicules (ou pores) déjà bloqués, et les bactéries de la peau commencent à se développer rapidement. Cela conduit à une peau rouge et irritée qui apparaît le plus souvent sous la forme de bosses à la surface de la peau. Toute surface cutanée du corps est susceptible de présenter de l'acné, mais celle-ci apparaît le plus souvent (et fortement) sur le visage, la poitrine, le dos et la région des bras.
L'acné commence généralement à se manifester pendant la puberté en raison d'une réponse irrégulière du corps à des niveaux réguliers de testostérone, une hormone masculine. Souvent, l'acné commence à s'atténuer ou à disparaître complètement vers le milieu de la vingtaine. Cependant, certains individus en souffrent tout au long de leur vie adulte. Cependant, certains individus en souffrent tout au long de leur vie adulte. Et certains adultes ne voient même pas l'apparition de l'acné avant d'avoir atteint l'âge adulte. C'est ce qu'on appelle l'acné de l'adulte.
L'acné peut laisser des cicatrices sur la peau, ainsi qu'avoir un effet sur l'estime de soi d'une personne, et même conduire à la dépression. Comme la société peut être impitoyable sur les apparences, il existe divers traitements prescrits par les médecins, ainsi que des régimes de soins de la peau pour l'acné qui peuvent être utilisés afin de minimiser les symptômes de l'acné.
Différents facteurs provoquent l'acné chez différentes personnes. Parmi les causes reconnues de l'acné figurent l'hérédité, l'activité hormonale (puberté, menstruations, grossesse), le stress, certains médicaments et l'irritation de la peau. Tous ces facteurs peuvent provoquer l'acné, mais aussi l'aggraver. Il existe quelques mythes concernant l'acné. Par exemple, nous avons tous entendu parler d'une mère qui disait à son enfant de ne pas manger trop d'aliments gras comme les frites, ou de ne pas manger trop de sucreries, car cela lui donnerait des boutons. C'est tout simplement un conte de vieilles femmes. Le régime alimentaire ne provoque pas d'acné et ne l'affecte pas. De plus, une mauvaise hygiène n'a aucune incidence sur l'apparition de l'acné. L'acné n'est pas causée par la saleté, et le fait d'avoir de mauvaises habitudes d'hygiène n'aggrave pas la situation.
Il existe de nombreux traitements contre l'acné, disponibles sur ordonnance ou en vente libre. Il existe des antibiotiques sous forme de pilules, ainsi que des crèmes topiques qui sont conçues pour traiter l'acné. L'exfoliation peut être utilisée comme traitement pour éliminer et prévenir l'accumulation de cellules cutanées mortes. Et la luminothérapie est de plus en plus utilisée pour traiter l'acné. Il est important de consulter un dermatologue afin de déterminer le meilleur traitement et d'apprendre le meilleur régime de soins de la peau pour l'acné.
Pour faire face à l'apparition de l'acné, il faut savoir comment prendre soin de la peau de manière appropriée. Les soins de la peau pour l'acné peuvent contribuer à empêcher le problème de s'aggraver, voire à l'atténuer. Il est important de se laver délicatement la peau au moins deux fois par jour avec un nettoyant doux pour la peau. Ne pas frotter avec un tampon rugueux ou utiliser un savon rugueux. Cela ne ferait qu'aggraver le problème de l'acné. Et rincez toujours complètement la peau après le nettoyage.
Dans le cadre d'une routine de soins de la peau pour l'acné, il est important de se rappeler de ne pas toucher les zones de peau touchées. N'essayez pas de presser l'acné. Une infection pourrait se produire, aggravant le problème, et des cicatrices pourraient en résulter. De plus, évitez le soleil lorsque c'est possible. Portez des vêtements de protection pour éviter le bronzage ou les brûlures. La peau vieillit plus rapidement et tout effet de décoloration de l'acné est temporaire et redevient visible lorsque la brûlure ou le bronzage s'estompe.
Lorsque vous utilisez des produits cosmétiques, veillez à utiliser des produits non gras et non comédogènes (qui n'obstruent pas les pores). Et pour les hommes qui se rasent le visage, il est important de se raser très soigneusement. Rasez-vous avec une main légère pour éviter de couper ou d'entailler les imperfections. Si ces mesures sont prises pour soigner l'acné, la douleur et l'embarras du problème peuvent être atténués, et avec le temps, éliminés complètement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire