Traitement de l'acné - Comment faire disparaître une tache, un bouton ou un zeste

 Tout d'abord, et vous le savez probablement, il ne faut pas presser l'acné, les boutons ou les taches. Soyons réalistes, vous allez le faire de toute façon, n'est-ce pas ? S'il le faut, il y a un moyen de le faire en toute sécurité.


Nettoyez soigneusement votre visage, puis appliquez une débarbouillette humide et chaude sur tout le visage pendant environ 10 minutes. Ensuite, tapotez votre visage et vos mains avec une serviette douce et propre, essayez de ne pas frotter avec la serviette car cela peut propager l'infection. Ensuite, couvrez vos doigts avec un tissu sec et appliquez une pression douce et régulière sur les côtés de l'imperfection. Appuyez d'abord vers le bas, puis vers le haut, en direction du bouton ou de la tache. Essayez une ou deux fois, puis laissez agir. S'il n'est pas prêt, le fait de forcer le bouton ne fera qu'aggraver la situation et pourrait même entraîner une cicatrisation. Si le bouton se détache, enlevez la tête et enduisez-la d'huile avec le tissu pour éviter la propagation des bactéries. Enfin, appliquez immédiatement un produit de traitement, un bouton ou une tache.

acne

Votre chemin vers une peau nette repose sur 3 méthodes de base. Chaque zone peut avoir un impact profond sur votre peau, alors assurez-vous de porter une attention particulière à toutes ces méthodes.


1. Régime topique - Ce que vous mettez sur votre peau Cette section se compose d'ingrédients scientifiques et naturels dont il a été démontré qu'ils combattent l'acné ou ont des effets bénéfiques sur la peau. Les crèmes topiques peuvent avoir l'impact le plus immédiat sur l'aspect et le toucher de votre peau.


2. Mode de vie - Les erreurs quotidiennes sont trop fréquentes Un exercice physique approprié est un aspect important de la vie de chacun. Pour que votre corps et votre peau restent en bonne santé, vous devez faire de l'exercice régulièrement. Votre corps doit être capable d'éliminer efficacement les déchets afin de contribuer à réduire votre problème d'acné. La transpiration est l'un de ces mécanismes et un cœur et un système circulatoire en bonne santé font également une grande différence.


1. Faites de l'exercice au moins 2 fois par semaine pendant 30 à 60 minutes. Cela devrait inclure un entraînement cardiovasculaire et de résistance. Remarque : Lavez votre visage (et votre corps) dans les 30 minutes qui suivent la fin de votre entraînement pour minimiser les risques d'accumulation de bactéries.


3. Régime alimentaire - Vous êtes ce que vous mangez La question de savoir si ce que vous mangez affecte ou non votre peau fait l'objet d'un débat. Nous pensons que ce que vous mangez affecte votre corps de nombreuses façons, y compris votre peau. Notre section sur l'alimentation comprend une liste d'aliments qui peuvent provoquer des poussées d'acné ainsi qu'une liste qui peut avoir des effets bénéfiques sur votre peau.

Commentaires

Articles les plus consultés