Traitement de l'acné - Procédures chirurgicales et physiques pour le traitement de l'acné

 Le traitement de l'acné se concentre sur la guérison rapide de l'acné et l'évitement des cicatrices d'acné. Au fur et à mesure que l'acné progresse, la possibilité de cicatrices augmente. Grâce à des interventions chirurgicales et physiques, les médecins espèrent apporter une guérison rapide à l'acné.

Ces procédures sont principalement effectuées pour drainer l'acné, assécher l'huile et réduire la taille des glandes sébacées. Examinons quelques-unes de ces procédures courantes.

acne

Extraction de comédons - dans cette procédure, les points noirs et les points blancs sont enlevés par le médecin à l'aide d'instruments stériles. L'extraction arrête la croissance. Cette procédure peut être combinée avec un traitement oral ou topique.


Drainage des kystes - les médecins drainent et extraient habilement les gros kystes afin d'éliminer le pus, les cellules mortes, le sébum et les autres matières accumulées dans les gros kystes. Cela empêche les kystes de continuer à se développer et la formation de cicatrices est réduite.


Injection de stéroïdes - Parfois, les kystes sont injectés pour les assécher avec des stéroïdes. Cela donne des résultats rapides.


Peeling et dermabrasion - grâce à un peeling chimique doux et à la microdermabrasion, l'épiderme est débarrassé des cellules mortes, les pores sont ouverts et l'acné est réduite.


Laser - Le laser à diode peut être utilisé pour traiter l'acné.


Source de lumière - certaines lumières, comme la lumière bleue et la lumière jaune verte, sont utilisées pour tuer la bactérie P.acnes qui crée une inflammation dans l'acné. La plupart de ces procédures sont utilisées en même temps que le traitement topique ou oral de l'acné. L'objectif principal est de traiter l'acné à un stade où la formation de cicatrices n'aura pas lieu.


Cet article n'a qu'un but informatif. Cet article n'est pas destiné à servir de conseil médical et ne remplace pas un avis médical professionnel. Veuillez consulter votre médecin pour toute question d'ordre médical. Veuillez ne suivre les conseils donnés dans cet article qu'après avoir consulté votre médecin. L'auteur n'est pas responsable des résultats ou des dommages résultant des informations obtenues dans cet article.

Commentaires

Articles les plus consultés