Traitement de l'acné

 L'acné est une affection cutanée qui se caractérise par des boutons, des points noirs et des points blancs. C'est la plus courante de toutes les affections de la peau et elle se manifeste le plus souvent sur le visage, le cou, le dos et la poitrine. 

Presque tout le monde développera de l'acné, à un certain degré. La plupart des gens souffriront de cas légers, certains de cas modérés et quelques personnes souffriront de cas graves. Les adolescents ne sont pas les seuls à en être atteints. Elle touche généralement les personnes âgées de 12 à 44 ans. 

acne

     L'acné commence souvent au début de la puberté, lorsque le corps augmente sa production d'androgènes, qui sont les hormones sexuelles mâles. Ces hormones stimulent le sébum qui est un lubrifiant pour la peau grasse. Si ce sébum est sécrété plus vite qu'il ne peut passer par les pores de la peau, une imperfection se développe. La plupart des gens ont de l'acné sur le visage, le dos ou la poitrine, mais elle peut aussi apparaître sur d'autres parties du corps, notamment les bras et les cuisses.


     Les facteurs qui peuvent contribuer à l'acné sont le régime alimentaire, le déséquilibre hormonal, l'hérédité, la peau grasse, les cycles menstruels, le stress, les allergies et l'utilisation de certains types de médicaments. Outre les symptômes physiques évidents de l'acné, il peut y avoir un impact émotionnel. On peut ressentir de l'embarras et de l'anxiété quant à son apparence. Cela peut entraîner un retrait social, une dépression et des changements d'humeur.


     Dans le traitement de l'acné, il y a une différence entre les soins de la peau et la guérison de l'acné. L'utilisation de lotions astringentes, de tampons qui éliminent l'huile et de savons en barre médicamenteux peut aider à garder la peau propre, mais ne vous empêchera probablement pas d'avoir d'autres problèmes d'acné.  Les médicaments et les lotions sur ordonnance peuvent vous aider, mais ne vous permettront probablement pas de guérir l'acné. Pour guérir réellement l'acné, il faut aller au cœur du problème, et non pas seulement masquer ses symptômes.


     Le plus grand organe du corps est la peau. L'une de ses fonctions est d'aider à éliminer les toxines du corps par la transpiration. Lorsque le foie et les reins sont incapables d'évacuer complètement les toxines du corps, la peau commence alors à apporter son aide. Comme les toxines sont libérées du corps par la peau, l'acné peut être déclenchée. Il est important de garder les pores de la peau propres et ouverts, mais l'acné peut quand même apparaître.


     Pour guérir votre acné par un traitement naturel, il faut nettoyer la peau de l'intérieur. L'équilibre entre la testostérone et les œstrogènes naturels présents dans le corps de l'homme et de la femme permet d'aller à la source du problème. Un excès d'œstrogène et de testostérone, comme c'est souvent le cas à l'adolescence, peut entraîner de l'acné. Par conséquent, l'équilibre hormonal permet de guérir l'acné naturellement et d'obtenir un effet plus durable. Les traitements externes de l'acné masquent normalement les symptômes et sont de plus courte durée.


     Suivre un plan de traitement naturel de l'acné qui consiste à équilibrer vos hormones permet à votre corps de se guérir de l'intérieur et est plus efficace à long terme.


Commentaires

Articles les plus consultés