Acné - Connaître les points blancs et les points noirs pour une peau claire
Tout ce qui est dit sur l'acné comprend des termes tels que "points blancs" et "points noirs". Que sont-ils et pourquoi les appelle-t-on ainsi ? Nous allons le découvrir.
L'acné se développe sur les follicules pileux auxquels sont attachées les glandes sébacées. Ces glandes produisent une huile appelée sébum. Pour certaines raisons, le sébum change en qualité et en quantité, ce qui entraîne la formation d'écailles sur le follicule pileux. Cela bloque le pore de la peau, ce qui provoque de l'acné. Ce blocage est le début de l'acné.
La première étape de ce blocage se manifeste par des points noirs et des points blancs. Ceux-ci sont également appelés comédons. Un comédon est un follicule sébacé qui est bouché et rempli de sébum, de cellules mortes, etc. Un comédon ouvert est appelé point noir en raison de son aspect noirâtre. Un comédon bloqué est appelé tête blanche, qui est une petite bosse dans la peau avec une couleur semblable à celle de la peau. Un comédon blanc a la bouche fermée et le comédon noir a la bouche ouverte.
Que faire si vous avez des points noirs ou des points blancs - ne les serrez pas vous-même. Cela pourrait laisser des cicatrices permanentes et aussi une infection. Le mieux est d'aller voir un dermatologue qui les ouvrira si nécessaire dans des conditions stériles. Veuillez noter que les cicatrices d'acné peuvent vous défigurer de façon permanente.
En ce qui concerne les soins de base, lavez votre visage doucement avec de l'eau légèrement chaude et un savon doux pour éliminer l'excès de sébum et les peaux mortes. Ne soyez pas trop sévère avec la peau. Veuillez noter que l'acné prend du temps à disparaître. Appliquez toute crème topique qui pourrait être prescrite par votre dermatologue. Le traitement de l'acné exige de la patience. Beaucoup d'entre nous se dépêchent de se débarrasser de l'acné et de créer une nouvelle inflammation.
Cet article n'a qu'un but informatif. Cet article n'est pas destiné à servir de conseil médical et ne remplace pas un avis médical professionnel. Veuillez consulter votre médecin pour toute question d'ordre médical. Veuillez suivre les conseils donnés dans cet article uniquement après avoir consulté votre médecin. L'auteur n'est pas responsable des résultats ou des dommages résultant des informations obtenues dans cet article
Commentaires
Enregistrer un commentaire