Acné : le rambazole peut être un bon médicament contre l'acné à l'avenir


 Une étude sur le rambazole, un nouvel agent bloquant le métabolisme de l'acide rétinoïque (RAMBA), a déterminé que 94 % des sujets - souffrant d'acné modérée à sévère et traités avec 1 mg de rambazole par voie orale une fois par jour pendant 12 semaines consécutives - ont connu une réduction du nombre total de lésions acnéiques de plus de 50 % et 35 % ont été considérés comme "guéris ou presque guéris".


Cette étude laisse présager la production de ce médicament à l'avenir, puisque Barrier Therapeutics, Inc. a rapporté des données positives de phase 2a pour sa formulation orale de Rambazole (TM) dans le traitement de l'acné modérée à sévère et des données d'activité biologique positive pour sa formulation topique de ce produit.

acne


Les experts expliquent qu'un sujet doit avoir eu une réduction de plus de 90 % du nombre total de lésions pour être considéré comme "clair ou presque clair". Selon leur rapport, les lésions inflammatoires et non inflammatoires ont répondu aussi bien au traitement. Le traitement avec ce nouveau composant n'a eu aucun effet grave. Seuls quelques patients du groupe étudié ont ressenti une sécheresse de la peau et des lèvres comme effets secondaires non graves.


Geert Cauwenbergh, Ph.D., président et directeur général de Barrier Therapeutics, Inc. a expliqué que "ces résultats positifs de la phase 2a indiquent que le Rambazole oral est actif dans l'acné inflammatoire modérée à sévère, et qu'en fonction des résultats des futurs essais cliniques à grande échelle, ce médicament pourrait un jour combler le besoin de traitements oraux sûrs et efficaces pour l'acné modérée et sévère. Ces résultats s'appuient sur les données cliniques prometteuses annoncées précédemment pour le Rambazole oral pour le psoriasis".

Commentaires

Articles les plus consultés