Acné, puberté et petites amies

 


Une maladie inflammatoire de la peau, l'acné, est due à des changements dans la structure de la peau, qui est constituée de follicules pileux et de leurs glandes sébacées. L'acné, qui se manifeste pendant la puberté, est la réponse de l'organisme aux changements des hormones de testostérone. En raison du caractère aléatoire de la réponse de l'organisme, l'acné va et vient pour la plupart des gens, et dans la plupart des cas, elle disparaîtra complètement avec le temps. Cette durée est différente pour chaque individu, mais elle se situe généralement au début de la vingtaine. Il est désormais possible pour les professionnels de la santé de prévoir la durée de l'acné pour un individu. Certains individus seront même affectés par l'acné de plusieurs utilisateurs plus tard, dans la trentaine et la quarantaine.

acne


Bien que l'acné ne soit pas une affection très agréable à vivre, en raison du grand nombre de personnes qu'elle touche à un moment donné de leur vie, elle est devenue quelque peu acceptable socialement si elle est maîtrisée. "L'acné commune est la forme d'acné la plus répandue, qui résulte de la présence de cellules de peau morte naturelles bloquant les follicules pileux, tandis qu'un excès de sébum est sécrété par les glandes cutanées. Le pétrole qui est bloqué sous la peau s'accumule et offre un environnement parfait pour que les bactéries puissent se multiplier de manière incontrôlée. La partie de l'infection que nous sommes habitués à voir est la lésion visible qui devient visible lorsque la peau s'enflamme. La plupart des individus ne sont touchés que par l'acné sur le visage, mais il convient de noter que l'acné peut également affecter la poitrine, le dos, les épaules, entre autres zones du corps.


En général, l'acné n'a pas d'implications médicales à long terme. Si les lésions d'acné sont incontrôlables, elles peuvent cependant laisser des cicatrices car la peau a été endommagée de façon permanente. L'acné est plus généralement associée à des implications sociales telles qu'une faible estime de soi. L'adolescence est une étape difficile de la vie pour la plupart des individus, et la persistance de l'acné avec nos agendas sociaux ne la rend pas plus facile.

Commentaires

Articles les plus consultés