Acné : un médicament contre l'asthme ne parvient pas à aider les patients atteints d'acné
Le médicament contre l'asthme Zyflo ne parvient pas à aider les patients souffrant d'acné sévère, selon un essai à mi-parcours réalisé par la société Critical Therapeutics Inc. Le médicament, également connu sous le nom de zileuton, n'a pas mieux réussi à contrôler le nombre de lésions inflammatoires que les placebos, selon les statistiques de la société.
Au cours de l'essai de 12 semaines, les patients traités avec le Zyflo ont eu une réduction moyenne de 11,5 lésions inflammatoires. En comparaison, un groupe d'autres patients sous placebo a présenté une réduction de 9,1 lésions, ce qui est loin d'être statistiquement significatif.
Les patients traités avec le placebo ont montré une réduction de 16,4 lésions dans le groupe placebo, mais les patients traités avec le Zyflo ont montré une réduction moyenne du nombre total de lésions de 25,3.
La société a déclaré que le médicament a montré une tendance de bénéfice potentiel pour certains patients, bien que le médicament ait échoué à l'objectif principal de l'essai.
Linda Lennox, porte-parole de la société, a déclaré que la société mènera probablement un essai plus important pour tester le médicament comme traitement de l'acné, en utilisant les informations glanées lors du petit essai récent de "preuve de concept".
L'entreprise basée à Lexington, Massachusetts, a déclaré qu'elle continuait à analyser les données et qu'elle travaillait avec les enquêteurs pour interpréter les résultats.
Le Zyflo bloque une enzyme inflammatoire appelée 5 lipoxygénase (5-LO). Il a été approuvé par les autorités réglementaires américaines en 1996 pour le traitement des patients asthmatiques de 12 ans et plus. À l'époque, le médicament appartenait aux Laboratoires Abbott Inc. qui l'ont vendu pendant plusieurs années avant de le concéder sous licence à Critical Therapeutics fin 2003.
Commentaires
Enregistrer un commentaire