Une approche naturelle de la gestion de l'acné

 


Presque tout le monde a souffert d'acné à un moment ou à un autre de sa vie. Il s'agit principalement d'une affection des glandes sébacées (glandes de la peau qui sécrètent une substance huileuse) du visage, du cou et du dos. Lorsque les glandes sébacées s'obstruent avec la substance huileuse qu'elles créent, l'accumulation se traduit par des boutons. Il existe plusieurs formes d'acné, mais la plus courante est l'acné vulgaire, que l'on trouve principalement chez les adolescents. 


La cause exacte de l'acné n'est pas connue, mais les facteurs qui contribuent à cette affection comprennent l'hérédité, la peau grasse et les androgènes. D'autres facteurs sont les allergies, le stress, la consommation de certains médicaments, les carences nutritionnelles, les dysfonctionnements du foie, l'exposition aux polluants industriels, les cosmétiques et le cycle menstruel mensuel. 

acne


En outre, la peau a pour fonction d'éliminer une partie des déchets toxiques de l'organisme par la transpiration. Si le corps contient plus de toxines que les reins ou le foie ne peuvent en évacuer efficacement, la peau prend le relais. En fait, certains médecins appellent la peau le troisième rein. Lorsque les toxines s'échappent par la peau, elles peuvent perturber la santé et l'intégrité de la peau, créant ainsi des problèmes. 


<B>Recommandations pour le bien-être</B> 


Note : Certaines de ces recommandations peuvent prendre de 2 à 4 semaines avant de produire des résultats ou des améliorations. 


Appliquez du vinaigre blanc distillé (peut être dilué s'il est trop fort) sur le visage et les zones affectées. Laissez agir pendant 5 à 10 minutes avant de rincer à l'eau froide. 


Le citron ou tout autre fruit citrique fonctionne très bien comme exfoliant naturel, en éliminant les cellules de peau morte qui peuvent obstruer les coulées. Comme pour le vinaigre blanc, appliquez le jus d'un citron (ou le jus citrique désiré) sur le visage. Laissez sécher pendant environ 10 minutes, puis rincez à l'eau fraîche. Vous pouvez ressentir une légère piqûre ou une brûlure lorsque vous appliquez le jus de citron. Si c'est le cas, il est possible de diluer le jus. 


Augmentez la consommation d'eau. L'eau aide à éliminer les toxines et à transporter les nutriments dans l'organisme. 


Adoptez un régime alimentaire équilibré pour assurer une bonne nutrition. Prenez un supplément de vitamines et de minéraux multiples de haute qualité pour compenser les nutriments manquants dans les aliments d'aujourd'hui. 


L'échinacée ou le raisin d'Oregon peuvent être utilisés pour renforcer le système immunitaire et lutter contre les bactéries responsables de l'acné. 


Le pissenlit, la bardane ou le trèfle rouge peuvent aider à préserver le foie d'une surcharge toxique. 


Des combinaisons de plantes telles que le détoxifiant ayurvédique pour la peau de Natures Sunshine et le BP-X peuvent également être utilisées pour nettoyer et détoxifier le foie et réduire l'acné. 


De grandes quantités de vitamine A ont été utilisées avec succès pour traiter l'acné sévère. Cependant, de grandes quantités peuvent être toxiques et ne doivent être utilisées qu'en collaboration avec votre prestataire de soins de santé. 


Pensez à ajouter du zinc à votre régime alimentaire. Le zinc favorise la guérison des tissus et aide à prévenir la formation de cicatrices. Il est également important pour l'organisme en résistant aux infections et aux inflammations. 


Pour éclaircir et guérir la peau, essayez un remède homéopathique contre l'acné. Il peut aider à assécher les boutons et à prévenir de futures poussées.

Commentaires

Articles les plus consultés