Acné et peau grasse
L'acné est un véritable problème cosmétique. De nombreux patients souffrant d'acné ont parfois l'impression qu'ils ne s'en débarrasseraient jamais. Avec les derniers traitements, si vous avez de la patience, vous pouvez traiter votre acné avec succès. Mais que faire si vous avez également une peau grasse ?
Peau grasse - Qu'est-ce que c'est ?
Notre peau possède des glandes sébacées. Ces glandes produisent du sébum. Ce sébum maintient notre peau bien hydratée et la protège contre les infections microbiennes. Le sébum est principalement composé de lipides et de cellules mortes. La peau produit constamment du sébum. Si vous ne vous lavez pas les cheveux pendant quelques jours, vous constaterez que vos cheveux sont gras. C'est le sébum. Que se passe-t-il si votre corps produit plus de sébum que nécessaire ? Vous avez la peau grasse.
Peau grasse - Pourquoi certaines personnes en ont-elles ?
Pourquoi certaines personnes en ont-elles ? Comme nous l'avons vu, le sébum rend la peau grasse. Certains d'entre nous ont des glandes sébacées trop actives. Cela est principalement dû aux hormones qui déclenchent une production excessive de sébum. C'est la raison pour laquelle de nombreuses femmes ont une peau plus grasse pendant leurs règles. Outre les soins réguliers de la peau grasse, parlez à votre médecin de toute méthode permettant de contrôler les androgènes qui déclenchent la production de sébum.
Acné et peau grasse -
Une peau grasse est le milieu idéal pour la prolifération de la bactérie P.acnes. Avec plus d'huile dans les glandes et sur la peau, ces bactéries infectent de nombreuses glandes et produisent de l'acné. Si vous avez une peau grasse, veuillez la gérer correctement, sinon vos chances d'avoir de l'acné sont élevées.
Cet article n'a qu'un but informatif. Cet article n'est pas destiné à être un conseil médical et ne remplace pas un avis médical professionnel. Veuillez consulter votre médecin pour toute question d'ordre médical. Veuillez ne suivre les conseils donnés dans cet article qu'après avoir consulté votre médecin. L'auteur n'est pas responsable des résultats ou des dommages résultant des informations obtenues dans cet article.
Commentaires
Enregistrer un commentaire