Soins de la peau contre l'acné - Comment éliminer ces imperfections gênantes

 Des personnes de toutes races et de tous âges ont de l'acné. Elle est plus fréquente chez les adolescents et les jeunes adultes. Environ 85 % des personnes âgées de 12 à 24 ans développent cette maladie. Près de 17 millions de personnes aux États-Unis souffrent d'acné, ce qui en fait la maladie de la peau la plus courante.


Pour la plupart des gens, l'acné a tendance à diminuer lorsqu'ils atteignent la trentaine ; cependant, certaines personnes dans la quarantaine et la cinquantaine continuent à avoir ce problème de peau.

 

Je me souviens de l'époque où j'avais moi-même de l'acné. C'était ennuyeux. Et cela a certainement ruiné ma vie sociale, c'est sûr. Il n'y a rien de plus embarrassant que de sortir en public avec de l'acné sur le visage. Vous savez que les gens vous regardent. Vous savez qu'ils ne veulent pas vous approcher à cause de ces horribles marques sur votre visage. Je pense qu'ils pensent que c'est contagieux, ce qui n'est pas vrai du tout. C'est un bon moyen de perdre ses amis rapidement.

acne

 

Alors, comment me suis-je débarrassé de mon acné ? Eh bien, avant de pouvoir vous débarrasser de votre peau, vous devez savoir exactement qui est l'ennemi et ce à quoi vous êtes confronté. Voici un résumé pour vous et quelques solutions vraiment honnêtes. Ça a marché pour moi et ça marchera pour vous aussi. 


Qu'est-ce que l'acné ?


L'acné est un trouble résultant de l'action des hormones sur les glandes sébacées de la peau, qui entraîne le bouchage des pores et l'apparition de lésions communément appelées boutons. Les lésions acnéiques apparaissent généralement sur le visage, le cou, le dos, la poitrine et les épaules. 

 

Bien que l'hérédité puisse être une cause de ce problème, elle est davantage associée aux niveaux hormonaux et à la façon dont vous prenez soin de votre peau (par exemple, si vous frottez trop votre peau, cela en sera la cause). Le chocolat et les aliments gras sont souvent blâmés, mais les aliments semblent avoir peu d'effet sur le développement et l'évolution de l'acné chez la plupart des gens. En outre, une peau sale ne provoque pas d'acné et le stress non plus.

 

Comment l'acné est-elle traitée ?


Vous pouvez acheter des médicaments en vente libre (OTC), consulter votre médecin de famille ou un dermatologue (médecin de la peau).

 

Médicaments en vente libre (OTC)


Le peroxyde de benzoyle, le résorcinol, l'acide salicylique et le soufre sont les médicaments en vente libre topiques les plus courants utilisés pour traiter l'acné. Les médicaments topiques en vente libre sont disponibles sous de nombreuses formes, telles que le gel, la lotion, la crème, le savon ou le tampon.


Médicaments topiques sur ordonnance


Plusieurs types de médicaments topiques délivrés sur ordonnance comprennent le peroxyde de benzoyle, la trétinoïne, l'adapalène et l'acide azélaïque. 


Certaines personnes développent des effets secondaires suite à l'utilisation de médicaments topiques sur ordonnance, notamment des picotements, des brûlures, des rougeurs, des desquamations, des pellicules ou des décolorations de la peau.

 

Médicaments oraux sur ordonnance


On pense que les antibiotiques oraux aident à contrôler l'acné en freinant la croissance des bactéries et en réduisant l'inflammation. La clindamycine, l'érythromycine, le soufre ou l'isotrétinoïne en sont des exemples. Certaines personnes ressentent des effets secondaires lors de la prise de ces antibiotiques, tels qu'une tendance accrue aux coups de soleil, des maux d'estomac, des vertiges ou des étourdissements, des changements de couleur de la peau et une sécheresse de la peau.


Autres traitements


Il existe des traitements au laser pour les cas graves et rares, ainsi que des médicaments sûrs et naturels à base de plantes qui agissent comme des médicaments en vente libre, mais souvent avec moins d'effets secondaires.

 

Comment les personnes souffrant d'acné doivent-elles prendre soin de leur peau ?


* Nettoyer doucement la peau avec un nettoyant doux 3 ou 4 fois par jour.

* Éviter les manipulations fréquentes de la peau. 

* Raser avec soin. 

* Éviter les coups de soleil et le bronzage.

* Utiliser des produits cosmétiques non gras. 

 

En résumé, il existe de nombreux traitements pour les problèmes de peau liés à l'acné. Parlez-en à votre médecin si vous ne savez pas quoi faire. Essayez certaines des suggestions mentionnées ici. En un rien de temps, vous aurez meilleure mine, vous vous sentirez mieux et vous pourrez à nouveau profiter de votre vie sociale, de vos amis et de votre famille.

Commentaires

Articles les plus consultés