Traitement de l'acné - 5 conseils essentiels
L'acné est un problème frustrant à tout âge, qui touche un grand nombre de personnes. Les personnes souffrant d'acné doivent prendre un soin particulier de leur peau. Dans de nombreuses situations, un traitement doux de la peau contre l'acné suffit pour se débarrasser de ce problème ennuyeux.
Un soin quotidien approprié lorsque votre acné est encore légère ou modérée peut vous donner la peau saine que vous souhaitez et prévenir l'apparition d'une acné sévère. Il vous suffit de suivre quelques lignes directrices dans votre processus de soins quotidiens de la peau.Laver la peau en douceur
Le lavage de la peau est la partie la plus importante du traitement de l'acné. Lavez votre peau deux fois par jour avec un nettoyant doux, une fois le matin et une fois le soir. Vous devez également vous laver la peau après un exercice physique intense, lorsque vous transpirez beaucoup. Certaines personnes essaient de soigner leur acné et de réduire la production de sébum en utilisant des savons détergents agressifs et des tampons à récurer. Cependant, au lieu d'améliorer la situation, le frottement de la peau ne fera qu'empirer les choses.
Vous pouvez demander à un dermatologue de vous conseiller sur le type de nettoyant à utiliser. Rincez soigneusement votre peau après l'avoir lavée. Les astringents ne sont recommandés que si votre peau est très grasse, et uniquement sur les taches de gras. Les médecins conseillent également aux patients de se faire régulièrement shampouiner les cheveux. Les personnes ayant les cheveux gras devraient les shampooigner quotidiennement.
Acné et rasage
Les hommes qui ont ou ont eu de l'acné dans le passé devraient se raser soigneusement. Testez les rasoirs électriques et les rasoirs de sécurité pour décider lequel vous est le plus confortable. Si vous optez pour un rasoir de sûreté, utilisez toujours une lame tranchante. Ramollissez votre barbe avec de l'eau et du savon avant d'appliquer la crème à raser. Vous pouvez éviter les imperfections en vous rasant légèrement et pas plus souvent que nécessaire.
Évitez de manipuler fréquemment votre peau
Éviter les comportements agressifs sur la peau est également une partie importante du traitement de l'acné. Si vous essayez de presser ou de faire éclater vos boutons, vous risquez de former des cicatrices disgracieuses. Vous devriez même éviter de toucher ou de frotter vos lésions d'acné. N'essayez pas non plus de faire éclater vos boutons, car vous risqueriez d'avoir des cicatrices ou de propager l'acné.
Évitez une exposition excessive au soleil
Certains des médicaments utilisés pour traiter l'acné peuvent vous rendre plus susceptible de prendre un coup de soleil. Même si une peau rouge ou bronzée peut rendre les lésions moins visibles, il ne s'agit là que d'améliorations temporaires. Les effets à long terme sont généralement négatifs. Une exposition excessive au soleil comporte de nombreux risques, tels qu'un vieillissement accéléré de la peau et le développement d'un cancer de la peau.
Maquillage
Le maquillage que vous choisissez d'utiliser fait également partie du traitement global de l'acné. Pendant votre traitement contre l'acné, vous devrez peut-être changer certains des produits de maquillage que vous utilisez. N'utilisez que des produits cosmétiques sans huile. Lisez l'étiquette si vous n'êtes pas sûre. Au cours des deux premiers traitements, il peut être difficile d'appliquer du fond de teint.
Vous devez également éviter les produits capillaires gras, qui peuvent provoquer des comédons fermés sur le front. N'utilisez que des produits cosmétiques étiquetés comme non comédogènes. Même s'ils peuvent provoquer de l'acné chez certaines personnes, vous devez être très prudent.
Commentaires
Enregistrer un commentaire