Traitements de l'acné

 Avant de consulter un dermatologue, vous pouvez faire beaucoup pour votre peau acnéique. Bien entendu, n'oubliez pas que ce qui fonctionne pour quelqu'un d'autre ne fonctionne pas toujours pour vous. La peau de chacun est différente au départ et la cause de l'acné peut ne pas être la même.


Vous pouvez toujours commencer par utiliser des médicaments en vente libre pour traiter votre acné. Si votre peau est sensible ou sujette à l'assèchement, utilisez un nettoyant doux ou un savon. Vous devrez peut-être essayer différents nettoyants pour en trouver un qui n'irrite pas ou n'aggrave pas votre acné.

acne

Lavez votre visage une ou deux fois par jour, mais ne frottez pas ou ne frottez pas excessivement. Évitez de vous toucher le visage, car vos mains peuvent contenir beaucoup de bactéries. De plus, si vous constatez qu'un certain aliment peut contribuer à votre acné, arrêtez de le consommer et voyez ce qui se passe.


Lorsque vous utilisez du maquillage, lisez les étiquettes et achetez des produits étiquetés comme non acnéiques, non comédogènes et hypoallergéniques. Ces produits sont formulés de manière à ne pas irriter la peau, même la plus sensible. Évitez de partager votre maquillage avec d'autres personnes et utilisez toujours des gants de toilette, des serviettes et des éponges ou autres instruments de maquillage propres pour éviter de transférer des germes sur votre visage.


Si vous souhaitez créer un traitement contre l'acné à partir d'ingrédients de cuisine, vous n'êtes pas le seul. De nombreuses recettes sont utilisées depuis de nombreuses années. Là encore, chacun réagit différemment au même traitement, mais ces remèdes maison sont utiles pour ceux qui souffrent d'une légère acné. Voici trois recettes que vous pouvez facilement suivre.


Gommage au bicarbonate de soude : Faire un gommage au bicarbonate de soude est facile à utiliser, et beaucoup ont rapporté des résultats positifs. Ce gommage est conçu pour exfolier votre peau. L'exfoliation est essentielle pour traiter l'acné, car elle vise à éliminer les cellules mortes qui peuvent rester coincées dans les pores et se manifester sous forme d'acné. Tout d'abord, mélangez une petite quantité de bicarbonate de soude (une cuillère à café suffira probablement) avec de l'eau pour créer une pâte homogène. Très doucement, massez le gommage au bicarbonate de soude sur votre peau. Laissez agir pendant environ une minute, puis rincez à l'eau tiède. Utilisez une serviette propre pour vous sécher le visage.


Un autre traitement populaire à domicile utilise le vinaigre de cidre de pomme. Le vinaigre de cidre de pomme a longtemps été salué pour ses bienfaits sur la santé, notamment sur l'acné. Certains prétendent que le vinaigre de cidre de pomme a la capacité de débarrasser votre peau des bactéries, d'équilibrer le niveau de pH de votre peau et de garder votre visage frais et sans excès de sébum. Le vinaigre de cidre de pomme est également riche en acide citrique, un puissant exfoliant qui peut aider à éliminer l'excès de cellules mortes et à améliorer la texture et le teint de votre peau. Pour l'utiliser, il suffit de diluer le vinaigre de cidre de pomme, soit un volume de vinaigre pour huit volumes d'eau. Si possible, utilisez du vinaigre de cidre de pomme de haute qualité et de l'eau purifiée. Pour l'utiliser, mouillez un coton avec votre mélange de vinaigre de cidre de pomme et humidifiez doucement votre peau. N'en faites pas trop. Le vinaigre de cidre de pomme est un produit fort qui peut assécher votre peau et provoquer encore plus d'éruptions.


Le blanc d'œuf, riche en protéines et en vitamines, est également un ingrédient de guérison très apprécié. Le blanc d'œuf est utilisé depuis longtemps pour aider à tonifier et à resserrer la peau. Il suffit de battre deux blancs d'œufs ensemble pour obtenir une mousse homogène. Appliquez le mélange sur votre visage et laissez reposer pendant environ quinze minutes. Rincez l'œuf à l'eau tiède.


Bien sûr, il est toujours préférable de traiter votre acné pendant qu'elle est encore légère. Cependant, si vos efforts pour éclaircir votre peau à l'aide de médicaments en vente libre ne semblent pas fonctionner et que votre acné devient incontrôlable, prenez rendez-vous chez un dermatologue. Votre dermatologue vous prescrira probablement des agents anti-acnéiques oraux ou topiques.

Commentaires

Articles les plus consultés